Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Petit complément concernant le mode P +ISO Auto sur le 6D (pas essayé sur le 7)
On vise et l'appareil nous donne un trio Av/Tv/ISO en fonction de la luminosité, de la focale et des contraintes.
On choisit le trio qu'on souhaite et qui maintient le baregraphe à 0 avec la molette du haut
Avec la molette du dos, on modifie la vitesse : le duo Av/ISO ne bouge pas et le baregraphe se dirige vers le + ou le - !

On peut donc en mode P + ISO Auto sur- ou sous-exposer !!!! Et le comble, c'est que la surexposition reste même si on éteint l'appareil.
Manipulation impossible en mode M (j'ai essayé)

Va falloir que j'approfondisse un peu tout cela
Soit rassuré ce que tu dits est juste.

C'est bien la connerie de Canon que de proposer un ISO Auto ajustable en AV / TV / P et pas en M ... alors qu'il ont même empêché le 5D III d'en bénéficier alors que le 7D II l'avait natif, que le 1DX ne l'avait pas au moment de sa sortie mais implémenté via Firmware et que le 1D X Mark II l'avais aussi nativement.
Il est complètement absurde que Canon persiste à le proposer sur certains boîtiers et d'autres pas, alors que Nikon le permet même sur des gammes bien inférieures. Surtout qu'un 5D III a tout ce qu'il faut pour le permettre et qu'un 6D le pourrait également.

Allez comprendre la logique Canon sur ce coup ?!?! Probablement une incitation à se diriger vers des boîtiers plus chers mais cela n'est pas vrai pour le 7D II qui se veut moins cher qu'un 5D III alors que c'est le moins cher qui en bénéficie.

C'est entre autre aussi pour ça que j'ai préféré revendre le 5D III et garder le 1DX, comme ça j'ai 2 boîtiers capables des mêmes réglages et aptitudes.