Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
@gparedes, quand tu écris: "ils n'arrivent pas souvent à expliquer comment ils obtiennent ceci ou cela...", ce n'est pas exact. "Ils" arrivent très bien à expliquer comment, mais pas pourquoi?
Trouve moi alors les topics de ces artistes qui donnent leur "comment" et non leur pourquoi ...
Tu verras qu'on y trouvera souvent un flou message disant qu'ils ont multiplié tellement les réglages, filtres, etc etc qu'il n'est pas facile de l'expliquer, et donc rien de concret qui te permette d'obtenir la même chose.

Mais je peux me tromper, n'hésite donc pas à me proposer 1 ou deux lien de personnes qui proposent de montrer avec une certaine précision comment il y sont parvenu, cela m'intéresse toujours d'apprendre de nouvelles méthodes / techniques

Comme tu vois pour l'exemple du High Key : c'est à peu près la même chose qu'avec la vidéo de mon traitement LR pour l'expo à droite, la photo de départ n'est pas sur exposée (elle ne souffre d'aucun cramage) et pourtant certains pensent encore qu'un High Key l'est forcément.
De nos jours cette "manière de faire" qui se conçoit dès la pdv existe dans le domaine de la mode et est apprécié par certains et pas par d'autres et parfois très mal compris au point de penser que le mec a merdé sa photo alors qu'au contraire tout a été parfaitement calculé.