Affichage des résultats 1 à 45 sur 229
Mode arborescent
-
29/07/2016, 11h47 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Tu viens de te rendre compte qu'un RAW est un RAW et qu'il est seulement l'image qui traverse l'objectif sans modification logicielle et que seul DPP voyant les paramètres du boîtier applique donc une recette au RAW pouvant le faire changer de couleur.
Tu n'as pas par contre regardé sur le boîtier, car autant LR/CR ne voit donc pas de changement par rapport à ces réglages (puisqu'on a dit qu'ils appliquent leur recettes d'import sans prise en compte des paramètres boîtier) autant l'apn lui va voir un changement, car il lit le JPEG intégré au RAW et donc comme le JPEG, il va changer et l'histo avec.
Si avec les profils les changements sont subtils, tu peux essayer un réglage N&B ou sépia sur le boîtier pour t'en convaincre.
Et tu arrives aussi à la conclusion que le Neutre et le Fidèle sont les plus proches ... c'est bien, je vois que arrive à des conclusions qui sont logiques mais le faite que tu ailles faire les tests de validation te permet au moins de penser que je ne suis pas ici en train de t'inventer des conneries que je communique comme ça pour faire le beau en public.
Il n'y a qu'ici cette phrase "Juste que je viens de faire la prise de vue relativement simple mais avec des passages nuageux devant les soleils, du coup, des écarts de luminosités entre les prises de 3 IL.
Un cauchemar, ce mode M.
" que je demande la technique tu as utilisé ... car évidemment si tu shoot en intérieur de chez toi et que tu sors avec le même réglage shooter l'extérieur, tu vas forcement te rendre compte que le boîtier n'a pas fait ce travail pour toi ... là ce n'est pas un scoop non plus
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous exposition 40D
Par croqueurdo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 06/03/2013, 11h34 -
Comment faites-vous votre mesure d'exposition ?
Par sido dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/05/2012, 20h00 -
Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/03/2008, 09h51 -
Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
Par carrosse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/02/2006, 17h39 -
[sous-exposition] comment corriger ?
Par DavidB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 04/01/2006, 22h24








