Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
Tout çà et ne pas arriver à développer un fichier RAW ! ?
Le genre d'intervention qui fait avancer le schmilblick!

Je comparais Camera Raw et DPP dans le développement du RAW.

La déduction est simple: DPP tient compte des réglages de l'Eos tandis que Camera Raw, pas. Par contre, Camera Raw tient comte des modifications de DPP et pas l'inverse à cause des .xmp. Vous suivez toujours.
Et ça, c'est pas écrit dans les livres.

Je comprends mieux l'intervention précédente de gparedes à propos de son insistance sur le réglage neutre.
Si je reviens sur neutre dans DPP, j'obtiens une image qui ne correspond pas aux couleurs de la rose. Alors qu'en réglage "Paysage", oui.

Normalement, un RAW n'est pas modifié à la sortie boîtier. Qu'est-ce que c'est que ce foutoir?

@gparedes:
je ne teste pas tous les logiciels en ma possession. Ca deviendrait vite fastidieux.
Je possède des doublons comme les suites vidéo d'Apple ou d'Adobe, mais je n'utilise que la première.
J'utilise des doublons selon les clients et les travaux (QXpress VS Indesign) qui sont souvent assez compliqués à manipuler.
J'ai aussi appris de nombreux logiciels à présent obsolètes (Freehand, Painter, etc.)
Et encore d'autres logiciels très spécifiques que je n'utilise qu'en cas de besoin (créer une fonte avec Fontographer ou FontLab, créer un code barre, etc.) et qui ne figurent pas dans ma barre d'icônes.

Je t'assures que créer une fonte, c'est un peu plus compliqué que de retoucher une photo.