Affichage des résultats 1 à 45 sur 229
Mode arborescent
-
28/07/2016, 22h24 #10Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Tu devrais arrêter les jugements à l'emporte-pièce.
Mes icônes sont les raccourcis de logiciels que j'utilise quotidiennement pour bosser:
Automator pour les scripts;
L'agenda, et les divers utilitaires.
Font Explorer pour les fontes;
mail;
Les navigateurs: Safari, Firefox et Chrome y compris les plugins pour les sites internet;
Mamp, Freeway, Dreamweaver, TextWrangler, SublimeText, etc. pour les sites internet;
Blender, Sketchup et Artlantis pour la 3D;
La suite CC, du lourd avec Photoshop, Illustrator, Indesign, Bridge, Acrobat Pro, etc. (C'est mon core business)
Filemaker pour mes bases de données (du lourd aussi)
Les suites bureautiques: Keynote, Page, Number + Excel, Word, PowerPoint
La musique... je ne fais pas le détail
La vidéo avec Final Cut Pro, Compressor et Motion (75% de mon CA en 2015)
Il n'y a plus qu'à ajouter quelques utilitaires et les dérawtiseur.
Donc pas question de choix. J'ai besoin de tout et chacun au niveau professionnel.
A cela, je peux encore ajouter quelques notions de HTML, CSS, Mysql et PHP qui ne sont pas simple non plus.
Impossible donc de tout connaître au bout des doigts. J'utilise donc tous ces logiciels et langages en fonction de mes besoins professionnels au maximum possible de l'efficacité pour un investissement raisonnable.
Il faut toujours penser à la règle des 80/20. On utilise 20% des notions à 80% du temps et le reste des 80% de notions pour les 20% de temps qui reste.
Dans la photo, c'est pareil. 80% des photos réalisées n'ont pas besoin de réglages sophistiqués. Seuls 20% nécessite une attention particulière.
Ps: ne venez pas chipoter en me disant "moi, c'est 76/24", hein?
Pour revenir au RAW je viens de développer les photos de roses dont j'ai parlé plus haut.
Catastrophe! Camera Raw, dès que je corrige l'expo et le contraste me fiche complètement en l'air les subtiles nuances de rose-orangé pour passer carrément au rouge.
Dans DPP, pas de problème.
Heureusement que j'ai un jpeg témoin qui correspond à la rose que j'ai dans mon jardin.
Du coup, la dérawtisation sans référence, c'est pas gagné.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous exposition 40D
Par croqueurdo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 06/03/2013, 12h34 -
Comment faites-vous votre mesure d'exposition ?
Par sido dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/05/2012, 21h00 -
Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/03/2008, 10h51 -
Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
Par carrosse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/02/2006, 18h39 -
[sous-exposition] comment corriger ?
Par DavidB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 04/01/2006, 23h24