Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
L'été dernier, j'ai fait 4000km en France. Bruxelles, Provence, Aquitaine, Bruxelles. 1000 photos, ça fait une photo tous les 4km. Je fais bien plus de 1000 photos. Les sujets sont bien plus nombreux qu'au Botswana.
Quand on fait de l'animalier et qu'on va au Botswana on fait 400 photo au même mètre lorsqu'un sujet s'y trouve (on parle de lion, de guépard, de léopards ....) , donc ont revient avec plus de 5000 photos en 8 jours, mais croire qu'on garde 5000 photos toutes réussies, serait ne pas appliquer le principe du tri.
Si je devais montrer 5000 photos à un pote, il faudrait qu'il passe la journée chez moi, dans chaque série / animal, je vais donc garder les meilleures, et ainsi en garder peut être au final une 100 aine seulement, ce qui est déjà beaucoup lorsqu'on shoot de l'animalier. Va voir des expositions animalières, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup avec 5000 photos d'un tel voyage.

Le gain de temps est alors bien plus important ici, car au lieu de traiter bêtement 5000 photos, je n'ai besoin de me concentrer que sur cette 100 aine de photos, à qui je donnerais toute mon attention.
Montrer 100 photos à un pote c'est raisonnable.