Affichage des résultats 1 à 45 sur 229
Mode arborescent
-
26/07/2016, 01h41 #11Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Bonsoir tout le monde,
Oui donc je me demandais comment les gens qui disent "le XXD a tendance à sur/sous-exposer" en arrivaient à cette conclusion, merci Balilaï d'avoir apporté ta réponse. C'est donc assez subjectif (je trouve la photo sombre/claire), et ça peux même être faussé par les réglages boîtiers.
Merci Gerardo pour les explications toujours aussi pédagogique, merci tout le monde, merci Tata Ginette
Gerardo, si je puis user de ta patience : d'après ce que tu écris, je comprends que tous les affichages boîtiers (image, infos de l'image) se basent sur le jpeg du raw.
Si je shoote en raw, et uniquement en raw, quel intérêt pour moi de définir des présets genre type d'image "Fidélité" avec des contrastes +3, netteté +2, etc ?
Au mieux, aucune utilité (si ce n'est l'affichage dans DPP, ce qui n'est pas mon cas), au pire, ça fausse les infos comme l'histogramme par exemple ?
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous exposition 40D
Par croqueurdo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 06/03/2013, 12h34 -
Comment faites-vous votre mesure d'exposition ?
Par sido dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 18/05/2012, 21h00 -
Comment posez-vous votre boitier (sur une table)?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 10/03/2008, 10h51 -
Comment disposez-vous votre boitier dans le sac ??
Par carrosse dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 01/02/2006, 18h39 -
[sous-exposition] comment corriger ?
Par DavidB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 04/01/2006, 23h24