Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Bonjour les chevilles monsieur willz... C'est dégoutant tant d'élitisme.
    Aucun élitisme là-dedans. Juste du bon sens.

Une personne intéressée par les méthodes d'un photographe et qui ne prend pas la peine de chercher en premier lieu sur son site alors que les 3/4 des infos y sont présentes, qui confond tant de choses niveau "basiques" photo (tu n'as pas dû lire les autre topics de Céline), que veux-tu répondre ? Perso j'y vois quelqu'un qui a envie d'une solution clé en main pour faire de superbes photos, ce qui n'existe pas, sinon on ne serait pas sur ce forum à s'échanger techniques et avis sur des appareils qui semblent de prime à bord d'une complexité déroutante à tout débutant.. Alors oui je secoue un peu le pommier, pas dans le but de le casser (d'ailleurs je le dis à deux reprises), mais de réveiller la machine afin que de belles pommes en tombent. La soif de connaissance est une excellente chose, autant faut-il se donner les moyens d'apprendre.

Faut arrêter de voir l'incitation à se sortir les doigts du cul comme de l'élitisme, je n'ai d'ailleurs écrit nulle part que j'étais meilleur ou que je valais plus, ce qui serait pour le coup un comportement stupide. Se faire secouer fait partie de l'apprentissage et j'estime réellement avoir été soft dans mes propos. De plus j'ai donné plein d'infos sur la question initiale, qu'en est-il de ton post ?

Je rajoute également pour Céline afin de répondre un peu plus à la question : dans ce genre de pratique photo, la mise en scène a une énorme importance, quasi rien n'est laissé au hasard. En général plus c'est simple, plus ça fonctionne. Il n'y a qu'à voir les deux photos que tu nous présentes et sur lesquelles tu as visiblement flashée

Il y a beaucoup de photographes de ce genre, pourquoi ne pas essayer également d'en trouver un/une afin de le/la suivre sur quelques séances afin d'apprendre ? Du coup tu glanes pas mal d'astuces et en parallèle tu apprends à maitriser à fond ton matériel
    Dernière modification par willz ; 22/07/2011 à 15h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment vous faites ...
    Par Balilaï dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2010, 18h54
  2. comment retouché cette photo?
    Par clemth dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/12/2007, 22h08
  3. Comment regler mon 350D pour que cette photo soit nette?
    Par marcdu12 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2007, 02h59
  4. comment remettre cette photo droite?
    Par RIRI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/12/2006, 20h53
  5. Comment faites-vous pour..........
    Par Jeanmi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2004, 22h26

Règles de messages