Bonjour

le test est peut être mal fait mais il n'est sensé faire que comparer le rendu des couleurs et pas le piqué. C'est vrai que c'est absolument idiot de vouloir faire un test de rendu des couleurs quand on sait la couleur dépend énormément du post traitement.
Il est vrai aussi qu'un certain nombre de gens ne font pas ou peu de post traitement sur leurs images.
Mais n'oubliez pas quand même que le capteur de ce fuji est un capteur incroyable. En basse lumière, il bat sans problème les canon 300D pour faire une photo flatteuse. Sans post traitement. Et a mon avis avec post traitement aussi.

J'ai un eos 30D et un fuji E900 (petit frère de celui sus nommé) et pour les fêtes, je préfère mille fois le petit compact qui est incroyable. Mais on choisit aussi son outil en fonction de ce que l'on recherche et un appareil reflex n'est pas forcément une brute à tout faire bien.

C'est vrai que ca fait mal mais un compact peut faire de magnifiques photos indépendamment du prix ... et un reflex de mauvaises photos ... si on l'utilise dans les conditions qui ne sont pas les siennes.