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Vue hybride
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07/11/2009, 14h01 #1Membre
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la dynamique du 5D2 éatnt bien plus élevée que le 20d, il est parfois plus subtile de faire la différence entre cramé et hautes lumiéres... Mais je t'assure que les infos sont là, parfois c'est vraiment bluffant la dynamique du 5D.... Bien au dela d'un APS-C surtout de la génération du 20D...
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07/11/2009, 14h52 #2Membre
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Question bête,
N'est pas la Correction auto de la luminosité qui est activée?
(voir ci-après le copier-coller du manuel)
Cordialement
Christophe
C.Fn II -4 Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité)
Si les images apparaîssent sombres ou le
contraste faible, la luminosité et le contraste sont
automatiquement corrigés.
Pour les images RAW, il est possible d’appliquer
le contenu des réglages de l’appareil lors du
traitement avec Digital Photo Professional
(logiciel fourni).
0 :Standard
1 : Faible
2 : Importante
3
ésactivée
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07/11/2009, 17h39 #3Membre
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Re

@ Cgash:
Oui j'ai eu aussi cette idée dans l'aprem...Question bête,
N'est pas la Correction auto de la luminosité qui est activée?
J'ai désactivé la fonction, mais comme c'est l'aprem les conditions ne sont plus vraiment les memes, j'ai eu recours au flash...bref, ca résoud le problème des hautes lumieres mais bouche les noirs "tres legerement".
La solution est plus facile à trouver: Un coup de Lightroom on mets les Noirs à 0 (ou presque) et on a toute la plage de l'histogramme!
si quelqu'un sait merci d'éclairer ma lanterneCode:Par contre je demande votre aide sur une idée de Gparedes: Au tel il m'a proposé d'essayer de désactiver l'aide à l'autofocus central (pour la netteté). Sur son boitier cela s'appelle " Zone d'activation du point AF". Sur le manuel du 5DII j'ai pas encore trouvé l'équivalent...
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07/11/2009, 18h02 #4Animateur Atelier "Animalier"
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Pour complément d'information, je propose cette désactivation lorsqu'on tente de faire de l'AF précis (même si je conseil de le faire à la main si vraiment on souhaite de faire du très précis, comme ne macro voir en studio) et de l'activer pour du sport / animalier (vols d'oiseau par exemple)
Su mon 5D je sais que sinon sur un sujet oblique par exemple, avec les assistant actifs, cela me crée forcément une map décalé, ce qui est pareil d'ailleur sur le mark III, si je veux faire du vol j'actives les lattéraux ou tous ceux autour du collimateur actif, et si je fais du précis j'optes pour désactiver cette fonction. Plus je suis proche et plus je suis ouvert plus il est nécessaire de désactiver la dite fonction, car accrocher l'oeil (plus dans le creux) en ayant activer les aides, mapent parfois l'arcage, le sourcil et non l'oeil
++
PS: précisons également que cette réponse n'a rien à voir avec l'expo, disons qu'au téléphone plusieurs questions / réponses ont surgi, et on à parlé aussi d'AF, de collimateur, etc ... donc cette réponse n'a rien à voir avec la question de départ qui parle de contenir les hautes lumières, je préfère préciser pour éviter qu'on se demande ce que fait cette réponse ici
Dernière modification par gparedes ; 07/11/2009 à 18h39.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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07/11/2009, 18h42 #5Membre
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Quelle mesure de la lumière as-tu choisi ? spot (visage bien exposé mais risque de fond blanc trop clair, préponderance centrale dans ce cas à essayer ?
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07/11/2009, 18h46 #6Membre
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07/11/2009, 18h48 #7Animateur Atelier "Animalier"
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Dernière modification par gparedes ; 07/11/2009 à 18h51.
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07/11/2009, 18h46 #8
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