Lu,

Pour te donner une réponse correcte il faudrait savoir comment tu as procédé plus précisement.

Un 5D ou son ainé, sont des FF avec un tolérance plus grande et une facilité plus importante à capturer des hautes et basses lumières de manières plus détaillés sans perte (cramage/bouchage)
Il dispose d'un meilleur discernement et une plus grande plage d'IL, il sera normalement plus facile de capturer sans toujours faire le difficile choix entre haute et basses.
Cependant j'avais constaté sur le 5D qu'une fois dépassement il était plus difficile de récupérer sans que cela ne soit visible.
Il faut donc essayer de limiter le cramage à une micro zone, cela devrait suffire à disposer de basses lumières pas trop bouché voir pas du tout (plage souvent couvrant toute la dynamique sans gros choix entre haute et basses)

Donne nous le process que tu as suivi : quels réglages exactement, quels modes de mesure, est ce que tout était fait en M boîtier, etc etc car je trouve assez étonnant qu'un 20D puisse faire mieux dans ce domaine pour sauver les hautes sans boucher les basses, alors que c'est vraiment le domaine de prédilection des 5D et 5D Mark II, il doit donc y avoir quelque chose qui cloche quelque part

On attend plus d'information