Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Mode arborescent
-
07/11/2009, 10h21 #1
- Boîtier
- EOS 5D MarkII
- Objectif(s)
- 24-70L
Comment contenir les hautes lumières sur le 5DII ?
Bonjour à tous.
Ayant mon 5DII depuis hier, je teste un peu la bete en photographiant tout autour de moi pour le maîtriser au mieux avant mon prochain shoot "officiel"...
J'ai la chance de ne pas encore m'etre débarassé de mon 20D donc je m'amuse à comparer aux meme reglages (ISO,Vitesse, et Distance de focale) les deux engins.
Bien sur la différence se fera toujours sentir entre un FF et l'ancien modèle...
Sur un Mur blanc ou marron clair le 20D s'en tire bien en contenant les hautes lumières rendant le tout homogène.
Alors que le 5D crame l'arriere plan aux memes reglages avec dans le meme temps une expo très correcte du sujet principal (et même une bien meilleure balance des blancs en AWB).
J'ai bien pensé à fermer l'ouverture ou monter en vitesse mais là ce serait le sujet principal qui en patirait (trop sombre).
Je crois avoir déja lu de telles déconvenues sur les Hautes lumieres/5DII quelque part...
Avez vous trouvé une méthode pour contenir les hautes lumieres (en manuel) sans que le sujet principal en patisse?
Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.Dernière modification par CELTICJRB ; 07/11/2009 à 11h21. Motif: Remise en forme du texte.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
450 D et priorité hautes lumières
Par gilrosy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 04/06/2009, 09h49 -
Bruit et Hautes lumières
Par sebaman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 15/02/2009, 18h39 -
hautes lumières
Par jeremietar dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 10/07/2008, 18h55 -
Comment traiter hautes lumières & ombres sur DPP ?
Par morizon dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 18/05/2008, 13h30 -
Hautes lumières
Par batswirl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 18/02/2008, 22h17