Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Comment composer l'image ?
Vue hybride
-
06/01/2005, 22h55 #1
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 50 1.8
Et bien je suis ravi que mon "TP" vous fasse phosphorer comme ?a
Pour essayer de r?pondre aux questions :
- le flou : effectivement la forte reduction de taille de la photo donne l'impression d'une photo totalement flou. En fait, la diagonale (haut gauche vers bas droite) ne l'est pas. J'ai fais plusieurs photos o? le ventre est compl?tement net, mais je ne suis pas parvenu ? le d?tacher suffisament du fond (la pi?ce est tr?s petite), de plus la texture de la peau apparait tr?s nettement et je trouvait le r?sultat bof ...
Sur celle l?, je trouvais que ?a donnait ainsi un sens de lecture de l'image de haut/gauche vers bas/droite
PS : faut dire aussi que je ne sais pas me servir de toshop, donc la photo i?i n'est ni retouch?, ni recadr?e
- utilisation de p?tales : j'ai fais des essais, mais l? encore archi bof le r?sultat ... en fait ?a n?cessite une position allong?e et le ventre de mon ?pouse n'est pas encore assez rond, associ? ? ?a un cadrage serr? obligatoire et la lumi?re que je n'ai pas su dompter !
- cadrage : y'a rien ? faire que ne ferriez vous pas pour voir un bout de sein ... malheureusement, c'est une condition avec mon ?pouse, pas de sein sur la photo !
- ?clairage : j'ai utilis? la lumi?re naturelle produite par un grand v?lux en 3/4 arri?re pour que la lumi?re soit arrasante ? l'endroit ou le ventre est net (la diagonale) et le fond est produit par une grande feuille de paper board
Si les prochains essais sont meilleurs, je vous les ferai partager
(pour ne pas d?courager les autres d?butants comme moi, j'ai fais environ 25 photos pour arriver ? ce premier r?sultat)
Bruce
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Composer un panoramique
Par eric22 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 14Dernier message: 14/09/2006, 10h09 -
Heu, comment envoyer une image pour le calendrier ???
Par jved dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 07/01/2006, 16h44 -
De l'art de composer ses photographies
Par jeromed dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 21/10/2005, 16h03 -
Comment mettre une image dans un post
Par lcl2000 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/05/2004, 09h29