Il ne faut pas oublier un truc c'est qu'en concert il y a de la lumière très forte et des que l'on a une source dans le champ on risque des surex qui peuvent être géantes, sur une scéne "normale" 80% des sources sont en contre, il faut aussi tenir compte que l'on est toujours en contre plongée si on se place devant la scéne (impératif si on shoote au 50mm)
Quand au bruit les capteurs actuels et les logiciels (a condition d'avoir la main légère pour ces derniers sont tout a fait capable de le contenir)
Un exemple :

avec corrections

  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/200s | f/4 | ISO 3200



Sans corrections :

  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/200s | f/4 | ISO 3200



La limite du net dans ce genre d'exercice reste à 200/250eme au dessous il y a de gros risques de flous inesthétiques. A f4 les 3200 s'imposent (par contre à 1,8 !)
merci