Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de af 001
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    .
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

    Talking Comment bien gerer l'expo du 20D

    Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup de mal ? avoir un histogramme relativement correct quelque soit le type de mesure et quelque soit l'objectif.La plupart du temps je me retrouve avec un histo qui "va ? gauche (sous ex) Si c'etait constant,je corrigerais d'office ?
    +1,mais ce n'est pas une sous exposition constante.En ce moment je post traite TOUTES les images pour r?tablir l'expo.J'en suis ? tout shooter en RAW pour ?tre tranquille (?a ne me g?ne pas vu que ce sont des petites quantit?s ? chaque fois (entre 40 et 100),mais le jour ou je vais matraquer (genre voyage ou autre )?a va commencer ? ?tre gal?re (dechargement incessant de CF et post traitement fastidieux
    Rencontrez vous,heureux possesseurs de ce magnifique reflex(que j'adore),les m?mes difficult?s que moi?ou alors j'ai 2 mains gauches?


  2. #2
    Membre Avatar de af 001
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    .
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

    Par défaut

    Je suis combl? par tant d'inter?t de votre part......

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Personnellement, je n'ai pas ce souci, mais je suis sur le 300D. Je me fie de plus en plus ? l'histogramme, le rendu de l'?cran ?tant insuffisant pour se rendre compte des choses. Sauf quand les blancs sont ultra cram?s

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Tiens.... j'avais pas vu ce post... d?sol?

    Mon 20D a probablement aussi une l?g?re tendance ? la sous exposition... (surtout en basse lumi?res, ce qui pourrait en partie expliquer le "d?ficit" en couleur blanche ), y compris avec memo d'exposition au flash. L'histogramme, est tr?s l?g?rement d?cal? ? gauche. (Sans correction d'expo au flash et r?glage de prise de vue ? +/- 0 IL )
    Je pr?f?re ?a qu'un surexposition, m?me l?g?re, qui grillerait irr?m?diablement une partie de l'image...

    De toute fa?on mes photos passent toutes par la correction des niveaux sous Toshop (sauf celles qui ne m?ritent que la poubelle), et ca ne me g?ne pas trop finalement...

    De plus, en r?glant la balance des blancs manuellement et en changeant le mode de mesure (c'est rare que je change) il serait peut ?tre possible de faire mieux...

    Faudrait tout de meme que tu fasses quelques essais du genre :
    - appareil sur pied, mode Auto, mode Av (avec ou sans flash), mode M.... pour voir ce qui change dans ces diff?rents modes
    l'avantage du mode tout auto (si, si, y en a un mode comme ca ) c'est qu'il se fout royalement de tes r?glages persos ?ventuellement d?connants (genre correction d'expo ? -1IL, Expo ? +0.5 IL, 1600ISO, et j'en passe)

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par af 001
    Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup de mal ? avoir un histogramme relativement correct quelque soit le type de mesure et quelque soit l'objectif.La plupart du temps je me retrouve avec un histo qui "va ? gauche (sous ex) Si c'etait constant,je corrigerais d'office ?
    +1,mais ce n'est pas une sous exposition constante.En ce moment je post traite TOUTES les images pour r?tablir l'expo.J'en suis ? tout shooter en RAW pour ?tre tranquille (?a ne me g?ne pas vu que ce sont des petites quantit?s ? chaque fois (entre 40 et 100),mais le jour ou je vais matraquer (genre voyage ou autre )?a va commencer ? ?tre gal?re (dechargement incessant de CF et post traitement fastidieux
    Rencontrez vous,heureux possesseurs de ce magnifique reflex(que j'adore),les m?mes difficult?s que moi?ou alors j'ai 2 mains gauches?

    j'utilise un 10D, mais je crois me rappeller qu'il y a eu des posts ?quivalents au tien sur Photim, qui mettaient en avant la tendance du 20D ? sous ex..

    tiens un exemple: LA

    En revanche, tu devrais v?rifier ton mode mesure d'expo...pour voir si ce n'est pas en rapport avec des shoots de paysages ou de partie ciel ensoleill?s...

    Sinon, fait des tests sur 2 -3 type d'images standards ...
    Dernière modification par magic flight ; 18/03/2005 à 12h19.

  6. #6
    Membre Avatar de Olivier
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris & Shanghai - China
    Âge
    57
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-70mm /2.8 L - 70-200mm /2.8 L - 50mm / 1.2 L

    Par défaut Un avis de d?butant ...

    Je n'ai pas trouv? que mon 20D avait une tendance ? sous exposer.
    Cependant le r?glage des zones, qui d?terminent l'exposition, peut fortement charger le r?sultat de ta photo. J'ai fait quelques essais, je suis pass? de -1 ? +1 assez facilement en fonction de la position du "carr? rouge" ....

    A suivre ... :rolleyes:

  7. #7
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par af 001
    Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai beaucoup de mal ? avoir un histogramme relativement correct quelque soit le type de mesure et quelque soit l'objectif.La plupart du temps je me retrouve avec un histo qui "va ? gauche (sous ex) Si c'etait constant,je corrigerais d'office ?
    +1,mais ce n'est pas une sous exposition constante.En ce moment je post traite TOUTES les images pour r?tablir l'expo.J'en suis ? tout shooter en RAW pour ?tre tranquille (?a ne me g?ne pas vu que ce sont des petites quantit?s ? chaque fois (entre 40 et 100),mais le jour ou je vais matraquer (genre voyage ou autre )?a va commencer ? ?tre gal?re (dechargement incessant de CF et post traitement fastidieux
    Rencontrez vous,heureux possesseurs de ce magnifique reflex(que j'adore),les m?mes difficult?s que moi?ou alors j'ai 2 mains gauches?
    Bonsoir

    Je comprends ton probleme
    tout depends de ce que tu photographies et la lumiere d hivers n est pas des meilleur pour la photo d ou des situhation delicate sous ex ou sur ex sur les parties de la photo mais avec les beaux jours je susi sur que tu vas touver ta vitesse de croisiere
    Le fait de prendre en RAW est une excemente idee, tu peux meme faire RAW +jpg et garde ce que tu desires
    LEs numeriques Canon ont dentense a sous ex legerement ( c est plus faciel a rattraper que cramer)

    Tiens nous au courrant

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    c'est pas un probl?me au 20D mais ? tous les reflex je pense, m?me professionnels:

    http://www.eos-300d.com/showthread.php?t=3553

    en conclusion, la mesure de lumi?re et la sensibilit? du capteur aux contrastes de lumi?re est loin d'?tre celle de l'oeuil ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment prouver qu'une photo est bien la sienne ?
    Par indogars dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2006, 11h54
  2. Comment gerer les proches ?
    Par MadZ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2006, 19h19
  3. comment bien retoucher les images ?
    Par davidof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2006, 18h39
  4. Comment bien exposer un ciel ou un vitrail
    Par nono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2005, 16h59
  5. comment bien utilisé son flash?
    Par ptitemel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2005, 18h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com