Tiens.... j'avais pas vu ce post... d?sol?

Mon 20D a probablement aussi une l?g?re tendance ? la sous exposition... (surtout en basse lumi?res, ce qui pourrait en partie expliquer le "d?ficit" en couleur blanche ), y compris avec memo d'exposition au flash. L'histogramme, est tr?s l?g?rement d?cal? ? gauche. (Sans correction d'expo au flash et r?glage de prise de vue ? +/- 0 IL )
Je pr?f?re ?a qu'un surexposition, m?me l?g?re, qui grillerait irr?m?diablement une partie de l'image...

De toute fa?on mes photos passent toutes par la correction des niveaux sous Toshop (sauf celles qui ne m?ritent que la poubelle), et ca ne me g?ne pas trop finalement...

De plus, en r?glant la balance des blancs manuellement et en changeant le mode de mesure (c'est rare que je change) il serait peut ?tre possible de faire mieux...

Faudrait tout de meme que tu fasses quelques essais du genre :
- appareil sur pied, mode Auto, mode Av (avec ou sans flash), mode M.... pour voir ce qui change dans ces diff?rents modes
l'avantage du mode tout auto (si, si, y en a un mode comme ca ) c'est qu'il se fout royalement de tes r?glages persos ?ventuellement d?connants (genre correction d'expo ? -1IL, Expo ? +0.5 IL, 1600ISO, et j'en passe)