Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Marchin, belgique
    Âge
    58
    Messages
    91
    Boîtier
    50D grippé+430ex2+ 5dmk3
    Objectif(s)
    50mmf1.8, 70/200 l f2.8usm Tamron 28/75 2.8 xr di 24/105 l usm f4

    Cool Comment bien choisir l'ouverture??

    Question banale pour certains,mais avec quels critères choisir la bonne ouverture??en faible lumière ok on ouvre le plus possible,mais en lumière vive..il doit y avoir une différence par rapport à la scène!!euh je débute vous l'avez compris..


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'ouverture joue aussi sur la profondeur de champ ... Pour un champ faible et un Bokeh Fort on ouvre le plus possible ... Pour avoir un champ total (de tout de suite a très loin) on utilise l'hyperfocale qui dépend de la focale de l'objectif ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    vence
    Âge
    52
    Messages
    48
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 50 1.8 / 70-200 f4

    Par défaut

    pour un sujet où la PDF n'a pas d'importance pour la compo (genre une porte) mets-toi à 5.6.
    Le piqué y est le meilleur.
    pour une compo avec une gde PDF commence à 11 et monte de 2 ou 3 valeurs max. Au dela le piqué va commencer à etre nettement moins bon

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut