Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sydney
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    bonne prise

    Par défaut comment Avoir un fond blanc

    Voila j'ai des soucis et je n'arrive pas à avoir un fond blanc dans mon studio et malgrés que j'utilise 04 lampes flash et un bon eclairage.
    j'ai 02 lampes flash orientées directement vers le fond blanc.
    j'utilise un canon 450D et je ne sais pas comment tout personaliser.


  2. #2
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    bonjour , montre nous un exemple de photo ca sera plus facile pour t'aider. Mais déjà je pense qu'il faut vérifier la balance des blancs sur le boitier et en post traitement. Si tu shoot en RAW c'est plus facile.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sydney
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    bonne prise

    Par défaut

    je ne sais pas comment shooter en RAw car les modes que j'utilise sont en auto.
    si vous pouvez m'aider à faire une configue personalisée du 450 D dans un studio.
    des fois j'ai le jaune sur des personnes Brune ou qui mettent des vetement noirs sur un fond rouge.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir accès à un studio et ne pas savoir faire autre chose que du mode Auto ! ?
    Pour le mode Raw, il suffit de lire le menu, ou le mode d'emploi. :goodluck:

  5. #5
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Ah mon avis il sera très difficile d'avoir un fond blan en tout automatique.... surtout si tu as une mesure d'expo non spot.... le boitier fera tout pour pas avoir du blanc.....


    à mon avis passe au moins en mode av avec une mesure spot.....

    ou carrément découvre les joies du manuel. En studio ce n'est pas contraignant du coup... je dirais meme que tu gagneras du temps... une fois le réglage trouvé..... tu ne te soucies plus de l'expo...


    Pour tout cela :
    - lire la manuel
    - chercher sur eos-numérique ou google....

    ca va pas être compliqué.... vu la quantité de lumière que tu as.... tu te mes sur 100 isos. Il te reste à régler la vitesse et l'ouverture....

    je règlerais celles-ci pour fixer la zone de netteté que tu veux (plus le chiffre est faible moins la zone de netteté - la profondeur de champ- sera grande).


    Après il faut régler la vitesse... ton boitier va t'indiqué sur le viseur si d'après sa mesure tu vas sous ou sur exposer.... ca peut servir de départ... mais si c'est trop sombre et ton fond gris.... tu diminue la vitesse... si c'est trop clair tu l'augmentes....

    dernier conseil donnés par tous : shoote en raw... tu peux les ouvrir dans le logiciel dpp fourni avec ton boitier et cela te permet de revenir sur certains choix de prise de vue sans perte (balance des blancs, style d'image, réduction de bruit, netteté...)

    Bon courage

    Sylvain

  6. #6
    Membre Avatar de wings1884
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nantes
    Âge
    57
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8....70-200 f4 IS....50 f1.4

    Par défaut

    Pour le RAW : Menu --> qualité d'image ,ensuite tu as RAW ou bien RAW+JPEG

  7. #7
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Shooter en RAW me paraît impératif en studio où la lumière est un élément essentiel de la photo. En plus de l'éclairage (je présume que les lampes ont une température couleur convenable ! sinon il faut placer un filtre de correction sur les projecteurs), je conseillerai de modifier la balance des blancs (je ne sais pas si c'est possible sur le 450D mais certainement). Il est connu que Canon a tendance à "glisser" un peu vers le rouge, donc il faut compenser sur la balance des blancs en déplaçant le curseur horizontalement vers la gauche (en réalité vers le Cyan).
    1. Dans le menu de l'appareil, il faut aller dans Balance des Blancs et la régler sur "Personnalisée".
    2. Puis on va sur Ecart de bracketing Balance qui, par défaut est réglée sur 0. Losque le diagramme apparaît on déplace le curseur vers la gauche de deux crans (environ, il faut faire plusieurs essais). A mon sens, il est inutile de mettre les projecteurs en puissance Max (il s'agit de T° de couleur et non d'exposition) et avec un éclairage aux 3/4 on obtient un modelé plus harmonieux. Et puis, surtout s'astreindre à une mesure de la lumière avec une cellule à main qui permette la mesure de la lumière réfléchie (Indispensable pour un travail en studio !) Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu. J'attends de vooir tes essais.

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    +1 comment avoir un studio et ne pas savoir utiliser son appareil? le mode auto est à bannir.

    Ne le prends pas mal, mais RAW obligatoire et modifications en post traitement.

    Achete le bouquin "Maîtriser le Canon EOS 450D " de Vincent Luc; c'est une mine d'information.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sydney
    Messages
    16
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    bonne prise

    Par défaut

    MERCI à Tous

  10. #10
    Membre Avatar de dye777
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    48
    Messages
    112
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

    Par défaut

    mets toi en mode M, règles à 100 iso,si tu veux etre sur d'avoir une photo nette à coup sûr, fermes l'objectif entre 5 et 10 , et tu mets la vitesse entre 1/150 à 1/250 s suivant les possibilités de ton appareil et en fonction de ça si cela ne convient pas tu jongles avec la puissance de tes flashs de studio. J'ai essayé de faire simple je ne suis pas sur d'avoir été clair. Bon courage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avoir un fond blanc bien blanc ?
    Par remydedez dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2009, 09h20
  2. fond noir vs fond blanc
    Par metroboulododo dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2009, 00h39
  3. EOS Utility, comment avoir un
    Par Space dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2008, 22h50
  4. comment avoir un 20X30
    Par cyberdoudou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/05/2008, 19h52
  5. Comment avoir les infos d'une photo
    Par kebekershuki dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2004, 15h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com