Idem, ne pas confondre la taille (parfois appelée "poid") du fichier (exprimée en Octets ou Bytes (Ko, Mo, etc)) et la taille de l'image (exprimée en pixels) contenue dans le fichier. Dans un fichier jpeg, la taille de l'image (en pixels) n'est pas changée, par contre on a compressé plus ou moins l'information stockée de façon à obtenir un fichier plus ou moins gros (en octets).

je comprends donc que je devrais shooter en raw+jpeg
De toute façon, la taille de l'image restera la même. Seule la taille du (des) fichier(s) sera différente.

mais comme je n'ai pas le logiciel pour extraire le jpeg du raw
Il y a confusion. Le fichier raw (.CR2) généré par l'APN contient les données brutes (raw) du capteur ET une image jpeg générée par l'appareil à partir de ces données brutes (et en fonction des réglages positionnés sur l'appareil). Cette image jpeg est en général de petit format et n'est là que pour permettre de visonner en vignette de ce qu'on peut obtenir des donées raw. C'est cette vignette qui est affichée sur l'écran de l'APN.
Pour créer l'image finale à partir des données raw, on ne va pas "extraire" cette vignette, mais repartir des données brutes contenues dans le fichier raw et les "développer" avec un logiciel (DPP, Lightroom, DxO, etc).