Citation Envoyé par celine64100 Voir le message
ok ce soir je teste avec une ouverture de environ F6 F8 pour voir ce que sa donne !!!
F6, c'est un minimum, moi, je dirais plus au moins F8, mais le mieux, c'est que tu fasses des tests en effet avec plusieurs ouvertures (F6, F8, F9, F11...)

Concernant l'éclairage 600 watt de chaque coté avec parapluie se n'est donc pas assez puissant???
Là, j'aurais de mal à répondre. Faut voir si, avec les ouvertures et la lumière, ta vitesse est assez élevée (au grand minimum 1/50 sec, au-delà de 1/80 sec, c'est mieux surtout si tu as la bougeotte comme moi). Par contre, pour le high key, ce n'est pas la puissance, le problème, c'est le nombre de sources puisque, selon les conseils que j'ai écris et qui viennent du livre, il en faut 3 et un réflecteur passif (blanc)

Sinon en objectif pour faire du portrait lequel objectif donne un meilleur rendu que le 50 mm et pourquoi???
Évidemment, le 85mm f1.8 et le 135mm f2 nommés par Fredo sont meilleurs dans le piqué (enfin, c'est que tout le monde dit puisque moi je ne les ai jamais testés malheureusement) et dans leur construction etc... ils ont évidemment aussi un autre prix (environs 400€ pour le 85 et 1000€ pour le 135). Mais la différence aussi, c'est la focale. Le 50mm cadre plus large que le 85 qui cadre plus large que le 135. Le 135 est une perle, semble-t-il, mais il risque d'être trop long pour ton aps-c. Sur aps-c, le 50mm et le 85mm peuvent être complémentaires, le 85 servant pour faire des photos plus rapprochées que le 50mm.

Quand vous dites il faut surexposer un poil la photos c'est quand je shoote ou en post traitement sur photoshop???
Tu peux le faire sur photoshop mais je te conseille à la prise de vue car sur photoshop, tu risques d'augmenter le bruit. [/QUOTE]