Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Comment avoir ce rendu de photo??
Mode arborescent
-
21/07/2011, 19h48 #7Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Moi, la photo studio, je m'y connais un peu en théorie grâce à des bouquins mais je n'y connais rien dans la pratique (je vais d'ailleurs bientôt faire un stage). Par contre, les photos aux teintes claires sont des photos de type "high key" et je pense que ton matériel n'est pas suffisent. Dans le très bon livre que j'ai, "Manuel d'éclairage photo", la technique est la suivante : une source principale de type ambiance à large face éclairante (style boîte à lumière), placée juste au dessus de l'appareil, d'un réflecteur passif placé sous l'appareil, le plus près possible du sujet, et 2 sources illuminant uniformément le fond blanc (derrière le modèle, un de chaque côté et face au fond). Souvent ce type de photo est retravaillé en plus en post-production. Dernière chose, avec ce type de photo, généralement, on surexpose légèrement (légèrement, j'ai dis! pas la cramer non plus!) pour accentuer l'effet clair et lumineux.