Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Comment avoir ce rendu de photo??
Mode arborescent
-
21/07/2011, 19h48 #7Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Moi, la photo studio, je m'y connais un peu en théorie grâce à des bouquins mais je n'y connais rien dans la pratique (je vais d'ailleurs bientôt faire un stage). Par contre, les photos aux teintes claires sont des photos de type "high key" et je pense que ton matériel n'est pas suffisent. Dans le très bon livre que j'ai, "Manuel d'éclairage photo", la technique est la suivante : une source principale de type ambiance à large face éclairante (style boîte à lumière), placée juste au dessus de l'appareil, d'un réflecteur passif placé sous l'appareil, le plus près possible du sujet, et 2 sources illuminant uniformément le fond blanc (derrière le modèle, un de chaque côté et face au fond). Souvent ce type de photo est retravaillé en plus en post-production. Dernière chose, avec ce type de photo, généralement, on surexpose légèrement (légèrement, j'ai dis! pas la cramer non plus!) pour accentuer l'effet clair et lumineux.
Concernant le problème des yeux flous, j'ai peut-être une explication. Tu dis utiliser un 50mm, je suppose qu'il s'agit du f1.8. Je parie que tu shootes avec une grande ouverture. Si c'est le cas, plus l'ouverture est grande, plus ta profondeur de champs est petite et donc moins de plans sont nets. Ainsi, si tu fais ta mise au point sur un œil, celui-ci sera net mais les yeux qui seront quelques cm plus près ou plus loin de ton objectif seront flous. Mais en photo de studio, il n'est pas nécessaire de shooter avec une grande ouverture si tu as un fond uni. De plus, à ouverture égale, plus tu éloignes ton sujet du fond, moins le fond est net. Donc, fermes plus le diaphragme, par ex. à f8 et tous tes visages seront nets, mais attention, en ouvrant ton diaphragme, tu risques un flou de bouger si ta vitesse est trop lente, il te faut donc un éclairage assez puissant.
Enfin, je répète, tout çà, c'est de la théorie que je n'ai pas encore mis en pratique mais la photo, c'est d'abord une bonne connaissance de la technique. Et je suis sûr que d'autre eossiens qui ont plus d'expérience en photo studio pour te confirmer ce que j'ai écris en te donnant peut-être des conseils supplémentaires.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment arriver à ce rendu?
Par rl64 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 18/08/2009, 16h17 -
EOS Utility, comment avoir un
Par Space dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 27/06/2008, 22h50 -
Comment obtenir ce genre de rendu?
Par micke71 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 6Dernier message: 19/06/2008, 11h11 -
comment avoir un 20X30
Par cyberdoudou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 24/05/2008, 19h52 -
Comment avoir les infos d'une photo
Par kebekershuki dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 6Dernier message: 12/12/2004, 15h02