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  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Disons que ma problématique n'est pas de pouvoir ou pas arriver à un résultat "naturel" au niveau colorimétrie, mais de pouvoir y arriver sans triturer les réglages

    Et ça, à l'heure actuelle, seul DPP y parvient (ps : je connais un bon paquet de pros équipés en Canon, quasiment tous sont revenus sur DPP, justement pour ça, car le gain de temps est finalement considérable et gomme amplement celui apporté par l'ergonomie des outils concurrents !)
    Cependant il n'en reste pas pour autant facile de contrôler avec DPP les zones cramés/bouchés. Pour des photos bien exposés ou pas trop mal exposé DPP s'en sort très bien, là ou je le trouve limité c'est lorsque la photo demande un gros travail précis de récupération

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  2. #2
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Mais bon si on a bien géré la prise de vue, ça doit jamais arriver :rudolph:



    (j'déconne hein !)



    Plus sérieusement... Quand ça m'arrive, par exemple sur une photo surexposée, je passe en style neutre, je baisse le contraste, je sous-expose et ainsi je vois de suite (en analysant les zones cramées) s'il y a encore de l'info ou pas. Si c'est le cas, dérawtisation tel que puis passage sous Toshop pour rétablir le contraste global

    Si de toute façon il n'y a pas l'info (on a une légère marge de manoeuvre quand même !), c'est même pas la peine d'essayer de récupérer !!!

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Mais bon si on a bien géré la prise de vue, ça doit jamais arriver :rudolph:



    (j'déconne hein !)



    Plus sérieusement... Quand ça m'arrive, par exemple sur une photo surexposée, je passe en style neutre, je baisse le contraste, je sous-expose et ainsi je vois de suite (en analysant les zones cramées) s'il y a encore de l'info ou pas. Si c'est le cas, dérawtisation tel que puis passage sous Toshop pour rétablir le contraste global

    Si de toute façon il n'y a pas l'info (on a une légère marge de manoeuvre quand même !), c'est même pas la peine d'essayer de récupérer !!!
    Re,

    De toute façon ce qui compte après tout c'est qu'il te donne satisfaction par rapport à ton flux de production même si il ne disposes pas de tous les réglages/corrections des autres dérawtiseur.
    Je pars sur le principe que en plus si le résultat convient (en voyant tes photos je n'en doutes pas une seconde) il n'y a pas de raisons de changer.

    Seul un rendu final pas convaincant et un flux de production lourd peut demander le changement.
    Certes d'autres permettent de jouer finement avec 2000 réglages de plus, mais si on ne s'en sert pas il est inutile d'en disposer. Au pire il est ensuite possible d'avoir 2 dérawtiseurs: l'un pour les cas classiques et l'autre pour des cas extrêmes et compliqués

    ++
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