Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Disons que ma problématique n'est pas de pouvoir ou pas arriver à un résultat "naturel" au niveau colorimétrie, mais de pouvoir y arriver sans triturer les réglages

Et ça, à l'heure actuelle, seul DPP y parvient (ps : je connais un bon paquet de pros équipés en Canon, quasiment tous sont revenus sur DPP, justement pour ça, car le gain de temps est finalement considérable et gomme amplement celui apporté par l'ergonomie des outils concurrents !)
    Cependant il n'en reste pas pour autant facile de contrôler avec DPP les zones cramés/bouchés. Pour des photos bien exposés ou pas trop mal exposé DPP s'en sort très bien, là ou je le trouve limité c'est lorsque la photo demande un gros travail précis de récupération

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Mais bon si on a bien géré la prise de vue, ça doit jamais arriver :rudolph:

(j'déconne hein !)

Plus sérieusement... Quand ça m'arrive, par exemple sur une photo surexposée, je passe en style neutre, je baisse le contraste, je sous-expose et ainsi je vois de suite (en analysant les zones cramées) s'il y a encore de l'info ou pas. Si c'est le cas, dérawtisation tel que puis passage sous Toshop pour rétablir le contraste global

Si de toute façon il n'y a pas l'info (on a une légère marge de manoeuvre quand même !), c'est même pas la peine d'essayer de récupérer !!!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Mais bon si on a bien géré la prise de vue, ça doit jamais arriver :rudolph:

(j'déconne hein !)

Plus sérieusement... Quand ça m'arrive, par exemple sur une photo surexposée, je passe en style neutre, je baisse le contraste, je sous-expose et ainsi je vois de suite (en analysant les zones cramées) s'il y a encore de l'info ou pas. Si c'est le cas, dérawtisation tel que puis passage sous Toshop pour rétablir le contraste global

Si de toute façon il n'y a pas l'info (on a une légère marge de manoeuvre quand même !), c'est même pas la peine d'essayer de récupérer !!!
    Re,

De toute façon ce qui compte après tout c'est qu'il te donne satisfaction par rapport à ton flux de production même si il ne disposes pas de tous les réglages/corrections des autres dérawtiseur.
    Je pars sur le principe que en plus si le résultat convient (en voyant tes photos je n'en doutes pas une seconde) il n'y a pas de raisons de changer.

Seul un rendu final pas convaincant et un flux de production lourd peut demander le changement.
    Certes d'autres permettent de jouer finement avec 2000 réglages de plus, mais si on ne s'en sert pas il est inutile d'en disposer. Au pire il est ensuite possible d'avoir 2 dérawtiseurs: l'un pour les cas classiques et l'autre pour des cas extrêmes et compliqués

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 14h45
  2. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46
  3. Comment avez-vous appris la photographie ?
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 10/03/2007, 18h52
  4. vous avez vu le nouveau 1Ds II ??
    Par lolito06 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/10/2006, 09h34

Règles de messages