Hello

Pour ma part, ayant testé pas mal de dérawtiseurs et n'ayant pas trop l'envie d'y passer des heures... Je reste sur le couple DPP+Photoshop (mais sans Camera Raw, qui effectivement, rend la colorimétrie moins "naturelle" par défaut que DPP !), comme expliqué dans mon tuto (lien donné plus haut)

DPP n'est pas exempt de défauts, mais quand on a 300 ou 400 images à post-traiter en moins de 2 heures, c'est celui qui donne DE LOIN les meilleurs résultats : pas les meilleurs possibles, certainement (il faudrait pour cela y passer plus de temps), mais les plus proches de la réalité !

Et lorsqu'il s'agit de traiter aux petits oignons, sa simplicité est un atout indéniable, lorsqu'il est complété par Photoshop

Camera Raw, j'ai jamais réussi à obtenir facilement et rapidement des résultats convainquants : j'ai toujours eu l'impression que l'image n'était pas "naturelle" !...

J'ai longtemps utilisé Capture One (puis RSE) avant DPP : superbes au niveau ergonomie et performances globales, mais au niveau colorimétrie et gestion de la netteté, bof bof bof !!!

Finalement, je rêve d'un DPP un peu plus fourni en outils (je rêve d'un "vrai" outil Niveaux, d'un outil de recadrage digne de ce nom, et d'un autre outil pour les annotations IPTC par lots ! Doté de tout cela, il serait parfait !!!)