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Vue hybride
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05/12/2006, 21h42 #1Membre
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Salut à tous, je viens relancer ce "vieux" fil par une question que - j'espère -vous ne trouverez, pas trop bête.
Je travaille en Raw et jusqu'à présent je passais par DDP puis envoi sur CS2. Depuis peu j'ai installé bridge +camera raw dont je lisais tant de bien.
Effectivement les outils de "développement" sont plus riches et plus précis sous Camera Raw. Mais, je constate de sacrées différence entre un RAW vu par DPP et un Raw vu sous Bridge. Je sais que Bridge applique par défaut des corrections Camera Raw, mais meme en les supprimant (clic droit puis Effacer les paramètres de camera Raw) la différence est énorme : teinte, couleur, chaleur... toutes les images de DPP sont plus "chaudes", moins fadasses que sous bridge et me semblent plus proches de la réalité. Si j'importe sous CS2 une même image non travaillée depuis DPP et depuis Camera Raw : le résultat final est différent.
Ma question est pourquoi, puisque c'est du RAW, DPP et Cameraw n'affichent ils pas la même chose ?
Scribouille... rawteur débutant !
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07/12/2006, 07h56 #2Animateur Atelier "Animalier"
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Lu,
Premièrement il est important de tout paramétrer correctement, tant CS que DPP. CS utilise par exemple directement le profil écran ou un profil crée par une sonde. DPP va utiliser celui qui est paramétré dns ces options.
Adobe RGB est normalement le profil calorimétrique à utiliser par défaut mais il faut sur CS le lui demander car par défaut il utilise le sRGB, idem pour DPP il faut lui donner le Adobe RGB. Sur CR il faut aussi lui dire que la sortie vers CS2 se fasse en Adobe RGB 16 bits et 300ppp par exemple (le dernier réglage n'a rien avoir mais tant qu'à faire autant règler le tout.
C'est seulement une fois tous les paramètres correctement initialisés sur toutes les applications qu'il devient possible de dire si oui ou non cela diffère avec un logiciel ou autre. Une chose est sûr c'est que par la suite tous les logiciels dérawtiseur ont leurs propres algorithmes de calculs, mais au départ la photo devrait être identique avant tout post traitement.
Attention parfois au simple fond de l'écran, un fond noir donnera "visuellement" des différences par rapport à un fond gris clair, mais cela est bien souvent un défaut optique
Refait des tests avec tout cela (les paramètres se trouvent dans CS2 dans le menu Edition - Couleurs - choisir Europe Pré Presse, et dans DPP c'est dans Menu Outils - Préfèrences)
Donne nous cette fois ton avis si c'est toujours le même problème
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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