Une petite réponse à chacun, pour vous remercié de participé au sujet.:goodluck:

interceptor, Je veut bien le lien de la vidéo, ça feras un truc en plus pour mieux maitriser.

jmv, merci du conseil, j'espère que le sujet va vivre le plus longtemps possible, afin que nous progréssions tous.

Machina, je pense qu'il y a beaucoup de monde dans ton cas (jepg + raw), car tous le monde n'a pas les mêmes besoins de qualité, ex : quand je voulais faire des photos d'un chantier pour me souvenir de détail ou simplement me remémorisé Pplus tard l'endroit, le jepg me convenais largement.
Question de logiciel, chacun a sa préférence.

gribou, le résultat en vaut surement la chandelle, il ne faut pas me démoralisé, je commence juste.

gparedes, je pense que j'aurais surrement à te demander des trucs, j'ai regardé tes photos, respect, beau boulot (enfin pour moi).
Question logiciel, je vais me diriger sur CAMERA RAW, car j'ai CS2 et que ce logiciel à l'air très bien conçu. DPP, je l'ai aussi, bien évidemment, mais je n'aime pas, j'y reviendrai peut être plus tard. En tout cas belle intervention sur le sujet.

ishoot, question pc, ça va pour l'instant (puissance et ram), par contre je passe commande ce soir d'un DD externe (ça va faire besoin).

LeCelte, merci des renseignement, j'irais voir le kien dés que j'ai une seconde.

Scrameustache, merci pour le tuto, j'en prends note.

muckrossy, vu que je suis au tout début de l'apprentissage, il va me falloir 2 vies.

beocien, les erreurs dut à la mauvaise connaissance du boitier ou l'oubli (parramettre), je connais, mais je vais m'y faire.

Je vais faire des essais ce soir (sur Caméra RAW) et demain, je pense qu'il y aura pleins de nouvelles questions.

@+Et merci