Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Comment améliorer la composition d'une image
Mode arborescent
-
25/04/2009, 10h46 #4
- Boîtier
- 5d mark II
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L
J'ai aussi cherché des informations à ce sujet, mais l'esthétisme d'une photo est quelque chose de très subjectif. Je pense que lorsqu'on réfléchi un peu trop à la technique, elle nous empêche d'être créatif. C'est bien d'avoir des connaissances pour savoir comment améliorer des images.
Cependant, je pense que la meilleure façon de progresser est de simplement prendre les photos et ensuite éventuellement les proposer ici en critique. Avec un autre regard, on ouvre aussi sa manière de voir les choses et pourquoi pas l'améliorer la prise de vue.
Une bonne chose est aussi de faire une auto-critique. Prendre la photo et se demander comment elle aurait pu être mieux. Et puis avec le numérique, rien n'empêche de prendre plusieurs clichés et de se rendre compte ensuite de quelle photo sera la meilleure.
Rien ne remplace l'expérience, il faut simplement se lancer.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Valeur d'une photo pour image agence americaine
Par RGB-MIX dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/05/2008, 20h17 -
Freins chauffés au rouge, comment améliorer le résultat ?
Par Amateur738 dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 03/03/2007, 22h05 -
Question sur l'ajout d'une bordure à une image dans CS2
Par RenaudL dans le forum TutosRéponses: 8Dernier message: 09/01/2007, 18h03 -
comment ameliorer la prise de vue
Par lebil57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 03/10/2006, 19h03 -
comment améliorer tout ça
Par didier31 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 21/12/2004, 13h37