Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS300
    Objectif(s)
    -

Par défaut 30D+17-85IS ou 400D+17-50 Tamron

Bonjour,

Aprés avoir passer de longues années avec un EOS 300 argentique (Sigma 17-35EX non DG, un 28-105 USM II 3,5-4,5 et un SIGMA 70-300 non APO), je me suis décidé à franchir le pas du numérique, mais malgré pas mal de temps passé dans les magazines et les forums j'hesite encore sur le modèle :
    - 30D
    - 400D
    Je suis allez les prendre en main et il est certain que j'ai de meilleures sensations avec le 30D qu'avec le 400D, maitenant il est aussi plus lourd et comme je fais pas mal de rando, le poids est un critère important. Ensuite le 400D à pour lui son anti-poussière et son prix inférieur de 300€ actuellement (Pour la résolution du capteur je n'y accorde pas d'importance), et enfin le 30D risque d'être remplacé bientot mais il ne sera probablement pas proposé à un tarif aussi bas que le 30D avec le cash back actuel (mais bon comme on va me l'offrir pour mon anniversaire, je ne peux pas attendre de voir son éventuelle sortie. De plus avec ce résonnement, comme en informatique, on n'achete jamais rien)

C'est déja pas simple pour le boitier mais il y a aussi l'objectif. J'étais plutot parti sur le Tamron 17-50 2.8, pour son ouverture et son tarif et sa qualité d'image, mais se qui m'embete un peu c'est sa motorisation non USM (retouche sans débreillage comme sur mon 17-35 qui ne vaut pas le confort du 28-105 II). Du coup il y a aussi le 17-85 IS Canon qui est plus cher, qui a un plus grand range (mais bon c'est pas vraiment important pour moi) et est USM et IS mais plutot moins bon optiquement et une ouverture maximale pas terrible.
    Mais on lit un peu tout est son contraire sur ces 2 optiques, donc c'est pas évident.

Pour résumé avec mon budget je pense acheter soit :
    - 400D + 17-50
    - 400D + 17-85
    - 30D +17-50

Avec la première option qui permet de garder un peu de d'argent pour remplacer un jour mon super grand angle qui va me manquer.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance

Cordialement,

Samuel B.

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

Par défaut

Salut
    J'ai un 30D depuis 6mois apres 1 an passé avec un 350D . Je ne le regrette pas (construction,ergonomie,taille) C'est vrai que l'anti poussiere du 400D est un plus .

Perso si c'etait à refaire je prendrais un 400D avec un grip (pour l'autonomie et la prise en mains) Quand on y a gouté c'est dur de s'en passer. Mais pour la rando ...... le poids est la

Garde quelques euros pour le caillou. Prends du bon. Selon le type de photo que tu vas faire privilegie l'ouverture. Pour mon cas j'ai un 70-300 usm IS . Excellent piqué (idem que L parait-il) mais en salle de sport je manque de lumiere (photos de hand). Je lorgne donc vers un zoom F2.8 . Le choix n'est pas aisé je sais.

Abonné
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX

Par défaut

J'ai acheté un 30D il y a 15 jours (j'attendais le cash-back).
    Et mon choix par rapport à un 400D s'est joué sur 3 critères :
    - la prise en main, car j'ai un 28-80L qui pèse près de 900g
    - la 2ème molette, car je l'ai appréciée lorsque je suis passé de l'Eos 10 à l'Eos5
    - la mesure spot, car je n'utilisais presque que cela en argentique

Maintenant si tu n'as pas les mêmes critères, je te conseille le 400D+17-50.

La qualité de fabrication du 400D n'est pas mal du tout, pourtant c'est aussi un élément qui m'a fait pencher vers le 30D mais j'avais tort sur ce point.
    Depuis un de mes proches en acheté un et j'ai pu un peu l'essayer. Le viseur ne m'a pas tellement choqué (surtout dans la mesure ou tu ne compareras pas tous les jours avec un autre appareil pour te lamenter).
    Je reste juste dubitatif sur la prise en main du 400D avec de gros objectifs (je sais on tient le tout par l'objectif dans ces cas-là, mais c'est surtout lors des manipulations : prise en main et rangement de l'appareil), à toi de voir si tu en utiliseras.
    J'ai trouvé le bruit de l'obturateur plus agréable que sur le 30D (il claque moins, il est plus feutré).

Pour ce qui est de l'objectif : 17-50 sans hésitation pour bénéficier du 2.8 surtout vers 50mm (portrait).
    Mais encore une fois c'est une histoire de goût. Je privilégie l'ouverture et les petites focales.
    Pour avoir une petite ouverture, tu as aussi la solution 50 mm 1.8 II autour de 100€.

Bon courage pour ton choix.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS300
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Bonjour

Merci pour ces infos, mais comme je m'y attendais je ne sais toujour pas quel APN choisir, mais bon il faut que je me décide ce we. Ca va être dur.
    Pour ce qui est de l'objectif je pense prendre le Tamron pour sa qualité optique et son ouverture.

Samuel B.

Membre Avatar de l'amiral
    Boîtier
    EOS 30 D + EOS 50
    Objectif(s)
    17-40f4L + 28-70f2.8L + 70-200f4L + 50f1.4

Par défaut

Bonjour

J'ai opté pour le 30D à cause de sa prise en main, son ergonomie me convenait mieux, il y a aussi la fabrication (matériaux employés) qui est supérieure.
    A part le poid, le choix final c'est quand même pour moi la prise en main, si celle du 400D te convient va....................
    :goodluck: :goodluck: :goodluck: :goodluck: :goodluck:

Bonne réflexion et bon achat !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le front-focus sur 400D avec Tamron 17-50/2,8
    Par CherryPaul dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 15h48
  2. comparatif Tamron 17-50 vs Canon 17-85is
    Par droopy_2k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2007, 07h59
  3. eos Rebel XTi (eos 400D) et Tamron 18-200
    Par nagor19 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 20h52
  4. 400D + Canon 17-85IS ou Sigma 17-70 2.8 ??
    Par JazzBass dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2007, 11h50

Règles de messages