Bonjour
Je savais bien que tu n'avais rien compris, tu viens de m'en donner la preuve. Ce que je personnalise n'est pas simplement la touche AF- On, il y a belle lurette que cette fonction je m'en sers depuis mon vieux 7D premier du nom. La subtilité est tout autre, voir page 502 du manuel du 5D IV. Pour résumer et faire court : J'ai attribué sur ma touche étoile la fonction de passer en mode One shot lorsque je suis en Ai-servo simplement en appuyant une fois (comme ils disent). L'intérêt j'ai ma confirmation de mise au point que je n'ais pas en étant en ai-servo en relachant le bouton AF-on qui me fait passer en faux One-shot (sans confirmation de MAP) Je te laisse le soin de découvrir la programmation du bouton étoile sans avoir à le maintenir appuyé en permanence car tu passera bien en One-shot avec confirmation, mais quand tu le relaches tu repasses en AI-servo. Il te faut faire un choix dans un programme que je te laisse chercher.
A+patc45 bonne journée, sans aucunes méchanceté de ma part, juste une explication.