-
Dimanche dernier, j'ai discuté avec un photographe proféssionel, qui vend ces photos sur place ou sur internet et ce que j'en ai déduis, c'est qu'il ne prend aucuns risques (cadrage, lieu), mais aussi dans ces réglages. Il ne prend pas non plus le risque de tenter des photos qui sortent de l'ordinaire, d'ailleurs les gens qui achétent, ne voient pas souvent la différence (dommage), mais il sait quand même le faire (bien mieux que moi, ça c'est sur).
En conclusion, un amateur, aura beaucoup de déchet, car il ose tout, il cherche les angles de prise de vues, les réglages limites, alors, c'est logique et normal.
Le pro, lui, il a obligation du résultat et si l'on parle sport, il doit photographié tous les participants, au moins une fois et que la photo soit trés net (pas de réglage à grande ouverture, pour ne pas ce louper).
Une autre chose, le pro, connait son sujet par coeur, il sait en voyant son sujet arrivé, si il va ce passé quelque chose d'imprévu, nous les amateurs, qui touchons a tout les styles, ont a pas cette oeil la.
J'espère ne pas avoir dit de bétises.
@+
Speed
-
Oui, je suis d'accord. C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur...
:D Je suis déjà parti...
-
Pomodoro, cela dépend du gibier. (mdr)
Moi, aussi je sort chasser.
@+
-
Salut,
"Réussies" est assez subjectif, je dirais que cela dépend du public ciblé ou de ce que tu veux en faire.
Pour ma part, je garde 10-15% que j'estime réussies (ie : elles ont un plus par rapport à l'ensemble), pour le reste 80-90%, c'est destiné à la famille, copains & etc (ie : ils les trouveront de toute façon toujours de meilleure qualité que celles issues de leur compact).
Par exemple, à une petite fête de famille, j'ai fait 400 photos. Sur le lot, j'ai du en jeter 10 % (floues, ratées, ...), en prendre 10-15% (~70 photos) pour les développer car elles étaient belles/originales/spéciales/... (post-traitement amélioré), et le reste 80%-90% sans traitement particulier (DPP => JPEG direct, 300 photos).
@++
-
j'ai remarqué que ce n'etait pas celle que je choisissait moi que le client péféré
et du coup je lui montre toutes les photos et c'est lui qui choisis
avec du recul les photo prises par le client c'est celle ou on reconnait bien les figurants plutot que celle "artistique"