Dimanche dernier, j'ai discuté avec un photographe proféssionel, qui vend ces photos sur place ou sur internet et ce que j'en ai déduis, c'est qu'il ne prend aucuns risques (cadrage, lieu), mais aussi dans ces réglages. Il ne prend pas non plus le risque de tenter des photos qui sortent de l'ordinaire, d'ailleurs les gens qui achétent, ne voient pas souvent la différence (dommage), mais il sait quand même le faire (bien mieux que moi, ça c'est sur).
En conclusion, un amateur, aura beaucoup de déchet, car il ose tout, il cherche les angles de prise de vues, les réglages limites, alors, c'est logique et normal.
Le pro, lui, il a obligation du résultat et si l'on parle sport, il doit photographié tous les participants, au moins une fois et que la photo soit trés net (pas de réglage à grande ouverture, pour ne pas ce louper).
Une autre chose, le pro, connait son sujet par coeur, il sait en voyant son sujet arrivé, si il va ce passé quelque chose d'imprévu, nous les amateurs, qui touchons a tout les styles, ont a pas cette oeil la.
J'espère ne pas avoir dit de bétises.
@+
Speed