Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Ceci dit, en photo de sport, je peux en garder un peu plus de 10% mais quand tu fais peter une rafale, déjà, pas sur que t'en garde ne serait-ce qu'une seule sur le lot. Ca fait du dechet quand même.
    Jamais de raffale, la rafale est la meilleure solution pour louper une photo. Enfin ce n'est que mon avis.

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Jamais de raffale, la rafale est la meilleure solution pour louper une photo. Enfin ce n'est que mon avis.
    Ca dépend de ce que tu prends et de l'endroit où tu te situes. Sinon, je fais en sorte que la première de la rafale soit la bonne mais des fois que...
    Par exemple, en athlé, un 110m haies. Ou une course de chevaux. J'utilise la rafale. Ou pour tenter un filé lors d'un suivi...
    Dernière modification par pomodoro ; 14/09/2007 à 14h25.

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    J'utilise la rafale. Ou pour tenter un filé lors d'un suivi...
    Pour le filé je suis d'accord, ça peu être un avantage

Membre
    Boîtier
    350D,40D,50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4

Par défaut

bonjour ben moi pour du paysage, c'est à dire 80% de mes clichés, je vais deja en reperage pour voir ce que cela donnerait, après j'attends le moment ideal pour y aller ( tot le matin ou 1h avant que le soleil se couche ) et feu...

Apres avoir effectue le developpement du RAW, je vire environ 30% des clichés pour cause d'exposition uniquement et de WB (400D :ranting2: ) ,et parfois ( à compter dans le lot ) les photos de nuit en longue expo ou l' horizon n'est pas tres droit...
    Car le niveau à bulle et la stabilité font defaut sur mon trepied et moins je retouche mieux je me sens ... Ca sent l'invesstissement tout ca ...

Voila j'ai fini...
    a+

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Citation Envoyé par TAZ Voir le message
    bonjour ben moi pour du paysage, c'est à dire 80% de mes clichés, je vais deja en reperage pour voir ce que cela donnerait, après j'attends le moment ideal pour y aller ( tot le matin ou 1h avant que le soleil se couche ) et feu...

Apres avoir effectue le developpement du RAW, je vire environ 30% des clichés pour cause d'exposition uniquement et de WB (400D :ranting2: ) ,et parfois ( à compter dans le lot ) les photos de nuit en longue expo ou l' horizon n'est pas tres droit...
    Car le niveau à bulle et la stabilité font defaut sur mon trepied et moins je retouche mieux je me sens ... Ca sent l'invesstissement tout ca ...

Voila j'ai fini...
    a+
    J'ai un bon trépied, avec niveau à bulle, mais en photo de nuit, pas toujours évident, d'être pil poil, photoshop, me rend bien service, en réglant au petits oignons (degré), la ligne d'horizon.
    Speed

Membre
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

Par défaut

J'ai fait deux mariages cet ete et sur 500 photos environ pour chaque j'en ai garde une 40aine pour faire les albums... pour le sport je tourne aussi en gros a 10%.

Y a celles que tu elimines direct car tu t'es plante ou t'as un objet indesire dans le champs et celles qui sont techniquement correctes mais qui ne t'inspirent pas plus que ca... les 10% que je garde sont ok techniquement, c'est a dire que je peux en tirer un poster si je le souhaite et sont interessantes a regarder.

infine vive le numerique :fear(1):

Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Peut être serait-il dès lors interressant de se demander pourquoi tout les photographes pro sur des sujets sportifs en usent, en abusent et sont près à débourser une somme collossale pour avoir un boitier avec une cadence maximale....

Pour répondre à la question de départ, sur les 5 dernières années je dirais que j'ai moins de 1% de photos vraiement satisfaisantes. Après il y a le tout venant, les souvenir, tata Germaine etc... dont le principal intéret est que tata Grmaine soit dessus, donc évidemment....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Combien de photos a pris mon 20d
    Par indogars dans le forum EOS 20D
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 01h26
  2. [SONDAGE] Combien de très bonnes photos ...
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/02/2007, 18h40
  3. Non Pro : Combien vendre mes photos ?
    Par Ricounet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2007, 14h15
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 22h52
  5. photos de nuits reussies, c'est pas gagné
    Par FERIA-51 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2005, 23h13

Règles de messages