Bonjour

Pour ma part sur un 40D j'utilise des UltraII en 4Go (c'est de la CF) et cela est largement suffisant sur de la rafale à 3i/s et même à 6.5i/s le buffer fait bien son travail et je ne suis jamais resté plus d'une seconde ou une seconde et demi le declencheur appuyé.

Le gain entre une UltraII et une ExtremIII se fera sur le déchargement de la carte pas ou peu lors de la prise de vue. En CF je trouve dans des magasins (F..c et carrouf) des UltraII de 4Go à 25€ (en 15Mb/s en lecture et ecriture, attention deux versions des UltraII avec aussi 9Mb/s en ecriture et 10ou 12 Mb/s en lecture je ne sais plus trop).

J'ai en plus une ExtremIII en 2Go si d'aventure j'ai besoin de longues rafales à 6.5i/s mais comme dit plus haut pas vu de limite sur des rafales de moins de deux secondes (le buffer du 40D est assez gros il faut voir sur le 450D).

Je travaille en Raw+JPG_M (5mp pour le M) car ces derniers jpg me permettent d'imprimer rapidement une photo sur mon imprimante Selphy ou de faire un CD pour la famille ou des amis s'en attendre que je travaille les tofs sur l'ordi. S'il y a des images superbes j'ai les Raw pour les exploiter à fond tranquille....

4Go par carte est un minimum à mon avis avec une carte de secours si pb sur l'une. C'est comme les batteries deux c'est mieux qu'une!!!