Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Collimateurs et type de mesure
Mode arborescent
-
21/06/2008, 09h21 #7
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580
Pour les oiseaux en vol, après plusieurs essais de configuration ce qui me donnne les meilleurs résultats c'est avec le collimateur central, AI Servo et Priorité ouverture, mesure évaluative.
Avec tous les collimateurs sélectionnés, dès qu'un élément autre que l'oiseau entre dans le champs de vision ça devient problématique et le focus se fait souvent sur un autre point que le sujet principal (les fils ou les branches par exemple). De plus le collimateur central est, en général, beaucoup plus rapide que les autres. Évidemment le sujet va être centré. Il faut aussi être assez patient pur attendre d'avoir l'oiseau sur le collimateur central avant de faire la MAP, sinon l'AF va se mettre à chercher et souvent, le temps qu'il se replace, l'oiseau est déjà passé. Il faut également que l'oiseau soit assez gros dans le viseur; s'il n'occupe que 5% du champs de vision c'est plus difficile et, de toutes façons, c'est trop petit pour avoir une photo potable. L'autre problème qui peut survenir avec tous les collimateurs c'est lorsque plusieurs oiseaux sont dans le champs; l'AF ne se fera pas necessairement sur celui que tu désires.
L'AI Servo s'impose mais il faut être plus rapide que moi pour réussir à le stopper avec la fonction cfn4. J'ai essayé et l'oiseau m'a toujours battu par sa vitesse.
Je me place en priorité ouverture; en général autour de 5.6 et je règle mes ISO pour avoir 1/1000 sec ou plus rapide.
Je me sers de la mesure évaluative en réglant la compensation d'expo suivant l'arrière plan si ce dernier est régulier. Si l'arrière plan a tendance à changer je me place en mode manuel. J'ai essayé la mesure spot mais j'avais plus de déchets qu'avec l'évaluative; surtout s'il y a une grande différence de luminosité entre l'oiseau et son environnement.
En ce qui concerne la photo que tu nous présentes il n'y a pas grand chose à faire AMHA. Il y a trop de branches en avant-plan pour réussir à faire une bonne MAP.Dernière modification par danielhphoto ; 21/06/2008 à 09h27.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
9 ou 7 collimateurs ?
Par baron_noir dans le forum Discussions généralesRéponses: 30Dernier message: 11/01/2006, 18h25 -
PB Collimateurs AF du 300D
Par af4350 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 30/12/2005, 14h52 -
collimateurs choisis
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 10/09/2005, 21h07 -
Collimateurs AF du 20D
Par topkool dans le forum EOS 20DRéponses: 1Dernier message: 10/09/2005, 19h49 -
collimateurs
Par creol dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 04/06/2005, 12h59