Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Collimateurs en mode auto/création
Mode arborescent
-
20/09/2009, 22h37 #20
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lorsque tu penses à certain ait le courrage de le nommer.
Lorsqu'on pose une question on la pose clairement. Ici il faut la deviner ou elle demande 3 fois un "...je veux dire..." donc forcément les réponses ne sont pas celles attendues
J'ai répondu en disant d'aller voir sur la doc comment activer le tous collimateur, ce qui est normal car j'ai pas de 500D, donc comme la manière d'y parvenir n'est pas la même entre apn, cela est donc logique. Je me suis même téléchargé la manuel du 500D pour donner la page.
Et en quoi dire d'aller lire la doc pour quelque chose qui demandait une réponse est à considérer comme une provocation ?
ensuite la 2onde question qu'on on la lit dès le départ elle demande de manière ambigüe une réponse qui est différente de celle proposée, car la personne, et je parle ici de l'initiateur du post, n'explique pas bien ce qu'il cherche comme réponse.
En effet il demande : D'autre part, lorsqu'on est en auto et que plusieurs collimateurs sont actifs, où est faite la MAP ?
Il fallait comprendre ici que lorsqu'il voit 3 collimateurs allumés sur son DPP, lequel est actif, et non pas lorqu'on est en mode auto, comment l'apn se démerdera à choisir le bon. J'ai répondu plus bas dans les réponses, en stipulant qu'ils le sont tous les 3, car au même endroit ou à la même distance, si ils s'allument c'est qu'il s'agit de ceux qui ont mapés, et non pas que seul l'un des 3 allumés a fait la map.
Il n'arrive jamais que 3 collimateurs soient allumés et que l'un se trouve à 2m, l'autre à 4m l'autre à 6m. Ils pointent tous dans une zone d'égale distance
C'est quand même marrant que personne n'a pu répondre du 1er coup, est ce qu'on est tous mauvais ou est ce que la question peut avoir plusieurs interprêtations ?
Et lorsqu'on répond à une question elle est prise pour la réponde de la 2ème question ...
Tout de suite les interprétations d'agrésivité ou de méchant garçon, j'aurais du, une fois de plus placer 5y, pour que les personne ne se sentent pas agréssés
... si tu me connaissais tu saurais que cela n'est pas mon genre ... mais c'est le propre de l'homme de vite juger à tort les gens qui tentent d'aider et si tu regardais ma date d'inscription et le nbre de réponses tu comprendrais que je ne suis pas le mec qui passe de temps en temps poster une réponse dite "agréssive"
bref ... pour ton information donc ... non en effet il n'est pas possible d'en choisir 3, c'est un ou tous. Sur un boîtier Pro comme un 1D Mark III, tu peux te servir d'assistants autour de celui choisi, cela permet de choisir pour l'un tout en etendant la zone de recherche de map, mais tu ne peux pas prendre 2 zones ou 2 collimateurs.
Sur un 1D Mark II N par exemple tu peux choisir 2 collimateurs côte à côte (zone vertical des collimateurs en croix, mais cela est dû à leur disposition, pas à un vrai choix de 2 collimateurs. Le mark III peut opter pour celui de gauche + droite du choisi ou tous autour, le mark II N peut opter pour ceux immédiatement autour ou encore plus étendues (13 max)
Mais bon étant donné que je suis agrésif et que je vais me faire envoyer bouler à cause du faite que peut être cela n'est pas la bonne réponse à la bonne question, je me demande parfois pourquoi je m'étend dans les réponses alors que la sensation qu'elle donne c'est que c'est moi qui envoi bouler les gens
... toujours aussi sympa ici d'essayer de répondre, il y a toujours une personne qui vient jouer les âmes sensibles ... je vais aller chercher des petitsys en forme de coeur et de fleurs pour agrémenter les réponses des fois qu'on interprêterais chaque réponse comme une incitation à la violence ...
je commence à comprendre parfois les posts de silver_dot qui ne comprennais pas pourquoi même lorsqu'il faisait une réponse "cool" il se faisait descendre .... voilà maintenant je me pose la même question, si tu as la réponse de comment y rémedier tu mes les dit cela pourra m'aider ... en attendant je vais tenter lesys coeur et fleurs peut être que cela fonctionnera ...
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
350D : Mode auto pas auto ?
Par seb-bbl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 11/10/2012, 14h15 -
Mode auto
Par Antoine_B dans le forum Discussions généralesRéponses: 34Dernier message: 29/07/2009, 19h15 -
mode auto mode manuel sur 50D
Par lecorsair dans le forum EOS 50DRéponses: 2Dernier message: 07/12/2008, 23h06 -
Auto Focus, collimateurs en panne.
Par Micha dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 22/02/2008, 05h48 -
eos 30d en mode creation ou pas?
Par jcnum2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 01/02/2007, 17h30