Citation Envoyé par Nicolas74100 Voir le message
Ce n'était pas ma question et ça ne répond pas à la fin de mon message, je me suis surement mal exprimé.

J'apprécie l'habituel "Retourne lire ton manuel". Ca devient un classique.

Je demandais : Où est faite la MAP lorsque plusieurs collimateurs sont choisis en mode auto ?

Merci

PS : Mon manuel d'utilisation se porte à merveille.
Tu l'apprécie et c'est tant mieux car tu vas donc devoir le lire de nouveau. La classique phrase de lecture de ce manuel est pour la 1ère question, celle qui concerne pourquoi on peut pas choisir tous les collimateurs alors qu'on le peut, tu trouvera la réponse en page 66 de ta doc ("Lorsque tous les collimateurs sont allumés on est en mode Automatique, sinon vous en avez un seul de sélectionné)

Pour la 2ème réponse tu aura ce qui emmerde un AF de se faire en page 115 ou 192, même si déjà donné la réponse je donne un complément :
- si tous les collimateurs avaient la même chose dessus ce serait le plus proche de toi qui prendrait la map, mais étant donné que la liste de ce qui l'emmerde est grande, si celui ci ne peut pas il passera au suivant en proximité. Et si tout est foireux ou presque il y a des chances que le central parvienne à trouver là ou les autres ne feraient que chercher

Etant donné que cela laisse pas mal de doutes on essaiera de prendre la version auto que pour des photos en vol ou de sujets qui englobent tout l'écran et encore que cela dépend de la distance et de l'ouverture utilisé, un tennisman dont la raquette pointerait sur vous à 5m en grande ouverture peut poser problème si c'est la pointe de la raquette qui map, la map auto serait donc pas top.
Si par contre vous prenez un oiseau en vol à 30m là pas de pb surtout si rien ne s'inercale entre vous et l'oiseau

Tu y vois plus clair maintenant ? Cependant lorsque la réponse est donnée avant, essayez quand même de ne pas la laisser passer, et demandez dans ce cas les compléments d'informations

+