Citation Envoyé par nikkko Voir le message
donc en fait, en sport, ou en "oiseau", on choisit un collimateur, on cadre et on attend que le sujet-oiseau-sportif vienne se placer à l'endroit du collimateur , c'est ça ?
Non.

Dans ce cas de figure tu ne choisis pas un collimateur mais tu les actives tous et l'AF va faire le boulot en accrochant le sujet et tant que tu couvres le sujet avec tes collimateurs celui est accroché.
Ce n'est pas un jeu de hasard du type : "je choisis le collimateur n°8 et je pris que le coureur cycliste daigne passer devant dans ma composition" comme semble le sous-entendre ta formulation

Je ne maîtrise pas le 7D et ses différents réglages (je suis plutôt un adepte du collimateur central sur mon 5D2) mais le groupe de collimateurs te permet de conserver ta mise au point sur ton sujet tout en le suivant dans son déplacement.

Je n'arrive pas à remettre la main sur la série de photo issue des test du Nikon D3S par Vincent Munier pour donner un exemple. C'était une énorme rafale de 20 ou 30 clichés d'une oiseau piquant à contre jour depuis les airs dans un lac pour cueillir un petit poisson à la surface. Cela témoignnait à l'époque de l'extrême précision de l'AF de ce boîtier et de la capacité du buffer à encaisser de très grosses rafales de RAW.