Citation Envoyé par nikkko Voir le message
Salut à tous
J'utilise uniquement le collimateur central pour faire la MP. Et j'aimerais savoir à quoi servent les autres collimateurs et comment vous les utilisez ? (puisque sur le 7d par exemple, les 19 collimateurs sont en croix, ça doit bien servir )
J'ai lu par ci par là que les collimateurs (autres que le central) peuvent servir en photo de sport..mais je ne comprends ni pourquoi ni comment...
D'avance merci à tous ceux qui veulent bien éclairer ma lanterne
Nico
Et bien on s'en sert aussi pour faire la MAP : si tu attends ton sujet à gauche et que tu ne veux pas le centrer, tu utilises donc le collimateur de gauche, c'est tout aussi simple que cela.... Si ton sujet est immobile, l'intérêt est moindre, mais s'il bouge, tu gagnes un temps précieux à ne pas faire la MAP puis choisir ton cadrage.
Après, sur le 7D, tu peux utiliser, entre autre, l'extension de collimateurs : tu choisis le collimateur que tu veux, et le boitier utilisera alors les 4 collimateurs voisins en plus. Cela permet le suivi d'un sujet tel qu'un oiseau en vol par exemple, ou d'un athlète en sport.