Citation Envoyé par JMM Voir le message
[PHOTO]D'autres parts je me demande dans quelles circonstances peut-on utiliser les 64 collimateurs de l'AF tous ensemble ?
pour l'utiliser il faut quelques pré-requis :
- ne pas avoir un fond très détaillé derrière le sujet (presque une chance sur une de voir la map finir dans le décors très rapidement) Un ciel bleu derrière ou uni est un gage de garder le sujet en mire.
- la 1ère règle peut être interprété aussi en disant que plus l'arrière plan à l'arrière est loin plus il risque d'être flou si le sujet lui n'est pas trop loin ... le flou de pdc lié à la focale, à la distance photographe<->sujet permet d'avoir un fond qui peut donc ne pas être détaillé lorsque la map est faite sur le sujet, on peut alors probablement garder plus longtemps le sujet mapé
- ne pas avoir d'obstacles entre le photographe et le sujet (un arbuste, des branches, une guitare, un micro ...)
- avoir une pdc qui permettre de ne pas demander une super précision (si on vise le nez et que l’œil est flou on oubli ce mode rapidement)
- de pas hésiter avec ce mode, l'usage d'une sensibilité relativement basse (la guitare est alors considéré comme une fausse cible momentanée et permet donc de vite replacer le collimateur avant qu'il ne prenne cela pour cible) Cela est plus valable cependant pour le mode 1+4 ou 1+8, cela évite le problème de la guitare ici, en tout cas plus facilement)

Ce mode progressera probablement mais pour l'instant il est source à pas mal d'erreurs, ce qui fait qu'on ne l'utilise que si on est dans les conditions qui permettent son usage