D'autres parts je me demande dans quelles circonstances peut-on utiliser les 64 collimateurs de l'AF tous ensemble ?
Rarement comme le dit Mnemeth, effectivement le suivi automatique du sujet par les collimateurs AF devient assez performant, surtout depuis que ce boulot est confié au capteur de mesure de lumiere qui sert pour une reconnaissance de forme grossiere. Sur les boitiers précédents le fait qu'il y ai plus de capteurs facilitait un peu le tracking a la condition que le processeur suive, la puissance de traitement devenant importante.

Et attention a mes propos, quand je parle de l’agrément d'avoir plus de collimateurs ce n''est pas pour les utiliser tous a la fois bien sur mais d'avoir le choix, désactiver les 35 collimateurs pour redescendre a 9 n'a pas trop d’intérêt dans la plupart des cas (je ne sais plus si c'est exactement ces chiffres). Et comme tu le dit, pour faire le point sur l'oeil de l’interprète coincé entre le manche de la guitare et le pied du micro on apprécie la couverture et la possibilité de choix d'un 7D2 comparé a 9 centrés d'un 6D.