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  1. #1
    Membre Avatar de JMM
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    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 176mm | 1/200s | f/4 | ISO 1600



    Exemple flagrant de ce qu'il ne fallait pas faire, groupe de 9 collimateurs AI servo case 2 (réglages AF boitier).
    Le point s'est fait sur le haut du manche de la Fender, alors que je le cherchais sur le visage. (Pris par l'urgence des trois premiers morceaux ou l'on a le droit de shooter je me suis fait avoir comme un bleu)
    Donc tant que les collimateurs s'agitent, pas de déclenchement possible ce qui fait que dés que le point est verrouillé, la photo se prend avec le collimateur que l'af du boitier choisi...
    Le plus simple étant de travailler avec le collimateur central et les quatre en croix autour éventuellement et de se servir du joystick pour aller chercher le point ou on le désire.

    D'autres parts je me demande dans quelles circonstances peut-on utiliser les 64 collimateurs de l'AF tous ensemble ?

  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
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    Citation Envoyé par JMM Voir le message
    D'autres parts je me demande dans quelles circonstances peut-on utiliser les 64 collimateurs de l'AF tous ensemble ?
    En ai servo avec tracking des piafs en vol. Tu selectionne un des points d'abord tu vise ton piaf et aprres tu laisse le boitier suivre le piaf pour l'AF. Ca evite de devoir suivre le piaf toujours sur le meme point AF.
    Le fait d'avoir de nombreux points permet de faire l'AF sur une zone plus petite de la compo, et de couvrir un grand cas de composition possible sans faire du recadrage apres avoir bloque l'AF

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par JMM Voir le message
    [PHOTO]D'autres parts je me demande dans quelles circonstances peut-on utiliser les 64 collimateurs de l'AF tous ensemble ?
    pour l'utiliser il faut quelques pré-requis :
    - ne pas avoir un fond très détaillé derrière le sujet (presque une chance sur une de voir la map finir dans le décors très rapidement) Un ciel bleu derrière ou uni est un gage de garder le sujet en mire.
    - la 1ère règle peut être interprété aussi en disant que plus l'arrière plan à l'arrière est loin plus il risque d'être flou si le sujet lui n'est pas trop loin ... le flou de pdc lié à la focale, à la distance photographe<->sujet permet d'avoir un fond qui peut donc ne pas être détaillé lorsque la map est faite sur le sujet, on peut alors probablement garder plus longtemps le sujet mapé
    - ne pas avoir d'obstacles entre le photographe et le sujet (un arbuste, des branches, une guitare, un micro ...)
    - avoir une pdc qui permettre de ne pas demander une super précision (si on vise le nez et que l’œil est flou on oubli ce mode rapidement)
    - de pas hésiter avec ce mode, l'usage d'une sensibilité relativement basse (la guitare est alors considéré comme une fausse cible momentanée et permet donc de vite replacer le collimateur avant qu'il ne prenne cela pour cible) Cela est plus valable cependant pour le mode 1+4 ou 1+8, cela évite le problème de la guitare ici, en tout cas plus facilement)

    Ce mode progressera probablement mais pour l'instant il est source à pas mal d'erreurs, ce qui fait qu'on ne l'utilise que si on est dans les conditions qui permettent son usage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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