Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: collimateurs

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    ile de la Reunion
    Messages
    25
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 200 L 2.8- 17-55 IS USM- 100 2.8 Macro

    Par défaut collimateurs

    bonjour!
    Comment forcer mon 350D ? prendre en compte le collimateur central au lieu que c'est lui qui me dicte un autre de collimateur ???
    merci des r?ponses


  2. #2

    Par défaut

    C'est probablement comme le 300D et c'est le bouton en haut a droite a cot? du bouton Av. Dans tous les cas... c'est ecris dans le manuel.

  3. #3
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par creol
    bonjour!
    Comment forcer mon 350D ? prendre en compte le collimateur central au lieu que c'est lui qui me dicte un autre de collimateur ???
    merci des r?ponses
    S'agit-il de la mise au point ou de la mesure de la lumi?re que tu veux forcer ?

    Si c'est la mise au point, et que tu veux avoir cette mise au point uniquement sur le collimateur central, il suffit d'appuyer sur le bouton qui a un petit damier blanc et bleu et, tout en maintenant ce bouton enfonc?, de tourner la molette crant?e (en avant du d?clencheur) pour choisir le ou les collimateurs ? activer.

    S'il s'agit de la mesure de la lumi?re, la manip est diff?rente.
    Si tu veux que la lumi?re soit mesur?e au niveau du collimateur central seulement, il faut,
    - soit passer en mode manuel M. Dans ce cas, la lumi?re est mesur?e au centre (mesure spot),
    - soit rester en modes cr?atifs (P, Tv, Av, ...) et appuyer sur le bouton *. (ce qui a pour effet de m?moriser la mesure et de pouvoir recadrer et permet ?galement de restreindre la mesure de la lumi?re vers le collimateur central. La mesure est n?anmoins diff?rente de celle faite en mode manuel).
    Sur ce dernier point (mesure de la lumi?re), je te renverrais vers ce post :
    https://www.eos-numerique.com/forums...7&postcount=21

    TransFXB
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    ile de la Reunion
    Messages
    25
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 200 L 2.8- 17-55 IS USM- 100 2.8 Macro

    Par défaut

    salut
    merci de vos reponses effectivement il fallait appuyer sur le petit bouton ? cot? du damier.

  5. #5
    Membre Avatar de zozo
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    231
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB

    Si c'est la mise au point, et que tu veux avoir cette mise au point uniquement sur le collimateur central, il suffit d'appuyer sur le bouton qui a un petit damier blanc et bleu et, tout en maintenant ce bouton enfonc?, de tourner la molette crant?e (en avant du d?clencheur) pour choisir le ou les collimateurs ? activer.

    TransFXB
    Je me permet une correction, ayant lu tr?s r?cemment le manuel (normal... achat tout frais) : c'est le damier blanc et noir sur le 350D, juste au dessus du bouton en question, le plus ? droite. Il n'est pas n?cessaire de le laisser enfoncer. Il faut par contre appuyer dessus pour valider apr?s avoir jou? de la molette.

    Ne pas confondre avec le damier bleu et noir, qui est associ? au bouton "*" de m?morisation de la l'exposition d?signant alors (je crois) la vue simultan?e de plusieurs photos (associ? aux fonctions zoom +/-).

    Ne pas se planter de damier sous peine d'?tre mis en ?chec. (d?sol?.. j'la referais plus celle l?).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Collimateurs non ponctuels
    Par Astrocanon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 17h32
  2. 5d - collimateurs supplémentaires
    Par gribou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2006, 21h12
  3. 9 ou 7 collimateurs ?
    Par baron_noir dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/01/2006, 19h25
  4. Collimateurs AF du 20D
    Par topkool dans le forum EOS 20D
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 20h49
  5. Explication sur mes collimateurs
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2004, 04h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com