J'ai un 50mm F/1.4 MR à +6 (je crois) avec un 7D. La plus part du temps la map est bonne à 1.4 sans pour autant me servir du collimateur central (j'ai quelques post ouverts dans cette configuration). Le problème est plutôt lorsque que l'on est très proche du sujet (moins d'un mètre) parce que là le moindre tout petit micro mouvement (oui ça fait pas grand chose) est perceptible étant donné la pdc. Mais il m'est difficile de tout mettre sur le dos de l'objo (même si bien sûr je ne fait jamais d'erreur ).
Ce que je te conseillerai c'est d'aller en magasin avec ton boitier un ordi portable et ton trépied. Tu demande à essayer l'objo que tu veux tu fais quelques shoots sur sujet immobile avec le trépied (enfin avec le boitier sur le trépied parce que je te rappelle que le trépied ne prend pas de photo). Tu les vérifies immédiatement sur l'ordi (là tu peux regarder à 100%) si l'essai est concluant tu laisse l'objo sur le boitier tu le payes (enfin c'est toi qui vois) et tu repars avec. Il n'y a pas de raison que d'ici quelques temps il y ai plus de BF ou de FF que le jour de l'essai.

Nicolas