Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

je suis d'accord une fois que le M est regle, par contre au reglage, ca change, tu es dependant du type de mesure d'expo que tu corriges apres en gros tu retrouves les soucis des autres modes.
Sauf que tu peux cette fois cibler la zone qui t'intéresse (souvent le blanc), pour ajuster ton expo, une fois trouvé tu n'a plus de pb. Sur les autres modes tu dépend toujours de ta zone de calcul, chaque photo sera donc a compenser dans un sens comme dans l'autre.

Je donne toujours l'exemple de la voiture noir, voiture en damier blanc / noir et la voiture blanche qui passent alternativement devant l'objo. En M une fois l'ajustement fait, elle pourrons passer 10 000 fois devant toi, aucune modification ne sera à apporter, en autre mode tu sera oblige de compenser en sous exposant la noir, en mettant proche de 0 en damier et sur exposant la blanche et ce à chaque passage

En affût cela est clairement un plus, une fois votre martin bien exposé, vous pouvez décadrer, changer de zooming (pour ceux qui ont un zooom), sans que cela n'influence d'un iota la bonne expo. Seule la lumière changeante devient un problème éventuel ....

Pour être usager du M très souvent, j'en fait usage en sport, évidemment en studio, en animalier dès que je suis sur fenêtre de tir réduit ou affût, nuit, paysage ... seul en billebaude ou shoot très imprévu je passe en M + Iso Auto avec zone centrale

+