Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Collimateur central / mesure d'exposition
Mode arborescent
-
04/07/2011, 16h48 #18Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Sauf que tu peux cette fois cibler la zone qui t'intéresse (souvent le blanc), pour ajuster ton expo, une fois trouvé tu n'a plus de pb. Sur les autres modes tu dépend toujours de ta zone de calcul, chaque photo sera donc a compenser dans un sens comme dans l'autre.
Je donne toujours l'exemple de la voiture noir, voiture en damier blanc / noir et la voiture blanche qui passent alternativement devant l'objo. En M une fois l'ajustement fait, elle pourrons passer 10 000 fois devant toi, aucune modification ne sera à apporter, en autre mode tu sera oblige de compenser en sous exposant la noir, en mettant proche de 0 en damier et sur exposant la blanche et ce à chaque passage
En affût cela est clairement un plus, une fois votre martin bien exposé, vous pouvez décadrer, changer de zooming (pour ceux qui ont un zooom), sans que cela n'influence d'un iota la bonne expo. Seule la lumière changeante devient un problème éventuel ....
Pour être usager du M très souvent, j'en fait usage en sport, évidemment en studio, en animalier dès que je suis sur fenêtre de tir réduit ou affût, nuit, paysage ... seul en billebaude ou shoot très imprévu je passe en M + Iso Auto avec zone centrale
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7D et collimateur central
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 28/03/2010, 15h44 -
Problème collimateur central 40D+28-75
Par david dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 22/03/2010, 17h37 -
Mesure evaluative, * et collimateur central
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 30/03/2009, 17h36 -
collimateur excentré et mesure d'exposition
Par A.Biget dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 15/10/2008, 23h04 -
Collimateur central - Exposition
Par Snooze dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/01/2007, 10h11