Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: collimateur central, et les autres ?
Mode arborescent
-
17/10/2009, 14h34 #21
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
C'est ça qui est pas évident, sur un sujet en mouvement, tu ne vas pas réussir à l'avoir toujours exactement au même endroit dans ton viseur (enfin moi j'y arrive pas), du coup, c'est là où l'utilité de plusieurs collimateurs en auto est intéressante, mais c'est aussi là où ça serait d'autant plus intéressant couplé à un eye control : ton oeil lui va rester sur le sujet même en bougeant ton viseur, l'appareil à ce moment sait quels collimateurs sont importants et ferait le point en permanence... là où il faut.
Faire ça avec des commandes est moins intuitif je trouve, ou alors il faut avoir un peu de chance et sélectionner le bon collimateur.
Avec mon 450D, pour un suivit en mouvement, je suis souvent obligé d'utiliser le collimateur central pour être sur d'avoir l'oiseau en vol par exemple, et ensuite de recadrer en PTT, alors que je voudrais pouvoir prendre ma photo sans avoir à traiter trop derrière. Peut être est-ce moi qui m'y prend mal ? car si je sélectionne les collimateurs périphérique, j'ai plus de mal à suivre le mouvement du sujet.
Pour moi, l'intérêt de la technologie, c'est justement de pouvoir aider avec des automatisme, des opération parfois délicates
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
350D : Pb de collimateur central ?
Par roulio80 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 14/06/2009, 22h00 -
utiliser le collimateur central
Par trisè' dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 16/05/2009, 15h58 -
Mesure evaluative, * et collimateur central
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 30/03/2009, 16h36 -
Spécificité collimateur central EOS 450D
Par mr100kv dans le forum EOS 450DRéponses: 0Dernier message: 27/03/2008, 13h08 -
Collimateur central - Exposition
Par Snooze dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/01/2007, 09h11