Citation Envoyé par shamou Voir le message
C'est toi qui choisit quel collimateur accroche et dans quelles conditions il peut basculer sur un autre. Donc aucun soucis de ce côté là (sauf si tu passes en tout auto.....).

Seb.
C'est ça qui est pas évident, sur un sujet en mouvement, tu ne vas pas réussir à l'avoir toujours exactement au même endroit dans ton viseur (enfin moi j'y arrive pas), du coup, c'est là où l'utilité de plusieurs collimateurs en auto est intéressante, mais c'est aussi là où ça serait d'autant plus intéressant couplé à un eye control : ton oeil lui va rester sur le sujet même en bougeant ton viseur, l'appareil à ce moment sait quels collimateurs sont importants et ferait le point en permanence... là où il faut.

Faire ça avec des commandes est moins intuitif je trouve, ou alors il faut avoir un peu de chance et sélectionner le bon collimateur.

Avec mon 450D, pour un suivit en mouvement, je suis souvent obligé d'utiliser le collimateur central pour être sur d'avoir l'oiseau en vol par exemple, et ensuite de recadrer en PTT, alors que je voudrais pouvoir prendre ma photo sans avoir à traiter trop derrière. Peut être est-ce moi qui m'y prend mal ? car si je sélectionne les collimateurs périphérique, j'ai plus de mal à suivre le mouvement du sujet.

Pour moi, l'intérêt de la technologie, c'est justement de pouvoir aider avec des automatisme, des opération parfois délicates