Petit retour d'experience car je viens de recevoir mes colliers de pied pour mon 70-200 et mon 100 macro. Beaucoup d'entre vous affirme qu'il n'est pas necessaire d'avoir cet accessoire, mais avec un petit 350D j'ai quand même l'impression que la tension est forte sur la jonction objectif/boitier.

J'achète toujours du Canon par souci de compatibilité et de qualité, mais là pour un collier de pied demander plus de 100€, je trouve ça complètement démesuré (sauf si on m'explique...).

Pour en revenir sur les colliers que j'ai acheté sur la Bay :

- fabrication : très bonne
- finitions : bonne. Je trouve la feutrine interieur un peu moyenne. Par contre la teinte pour le 70-200 et 100% identique à l'objectif alors que je pensais qu'il allait y avoir une différence
- système de fermeture : a voir à l'usage mais ça semble correct.

Petit bémol pour le collier pour le 100 macro, c'est un collier simple sans 'l'adaptateur" qui est sur l'original Canon.

Dernière précision, il existe plusieurs modèles sur internet. J'ai privilégié des colliers donc le "socle" est solidaire (une seul pièce) du collier et non pas vissé à celui ci. Je pense que l'objet est peut être plus fiable.

Petitnico