Citation Envoyé par clownfish Voir le message
Je viens d'essayer, ça n'a pas l'air de marcher
En fait je prends plusieurs photos, il m'affiche bien les collimateurs qui ont été actifs à ce moment (je n'ai plus les 8 points rouges au moment de visualiser la photo), mais je n'arrive pas à ne faire afficher que le collimateur central.. même en centrant à fond mon sujet..
Selon le cas j'ai le central ET l'un ou l'autre en périphérie, ou seulement à droite ou seulement à gauche.
Que tu n'aies pas les 8 allumés est normal, puisque en automatique (les 8 selectionnés) il n'utilise qu'un ou plusieurs des collimateurs. Et après la prise de vue il montre celui( ou ceux) qui ont été utilisés.

Ce qu'il faudrait, c'est que après avoir fait la manip de changement de collimateur (en aveugle), tu prennes plusieurs photos différentes et que sur la visualisation tu aies toujours un seul et le même collimateur utilisé. Cela prouverais que tu as réussie à changer du mode tous les collimateurs au mode un collimateur.
En changeant la C.Fn III -3 tu peux essayer d'autres methodes pour changer le colimateur (page 159). Peut-être qu'une fonctionne.
Je croise les doigts pour toi.
Ensuite il ne resterais plus qu'à recommencer jusqu'à obtenir le central et ne plus toucher au réglage.

Citation Envoyé par clownfish Voir le message
Crois-tu, si c'est un bug du logiciel, que la mise à jour du firmware me permettrait de régler le problème ?
Je ne l'ai jamais fait, donc suis un peu réticente, mais j'imagine que ce n'est pas chinois
ça me semble peu probable, mais vu la simplicité de l'opération, tu devrais essayer, on ne sait jamais !
Il suffit de copier un fichier sur la carte CF préalablement formatée, d'utiliser une batterie pleine et d'aller dans le menu réglage 3 (jaune).