Affichage des résultats 1 à 45 sur 91
Discussion: Codes erreurs
Mode arborescent
-
18/07/2005, 15h33 #11Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Relativisons !
Eh oui, c ? ?a que sert le forum, m?me si l'effet pervers est qu'on voit 'sous les projecteurs' les qq erreurs qui arrivent et qu'on ne voit plus les centaines de cas qui fonctionnent. Je ne diminue pas le pb, mais ...
Envoyé par MichelP
a) il faut relativiser (comme disait Albert)
b) Err99 est un code g?n?rique pour toutes les erreurs non reconnues ? l'avance (Err01, Err02, etc.) : statistiquement, Err99 sera forc?ment plus pr?sent que les autres codes d'erreur. Heureusement, car il me semble que Err01, Err02, etc. seraient davantage r?v?lateurs d'un d?faut de fabrication ou de conception, alors que les Err99 signal?es sur le forum r?v?lent majoritairement des pb d'incompatibilit? (objos et EOS s?par?s de 2, 3 ou +5 ans) : une ?tude r?cente dit que l'aspartame serait canc?rig?ne, et en plus il y a pas de SAV !
c) ? partir du moment o? on cherche ? faire cohabiter 2 logiciels (puce objo + firmware boitier), la probabilit? de bug grimpe en fl?che. Windows a tellement de bugs que c devenu 'comme faisant partie du quotidien d'un PC', alors que ?a me semble bien plus path?tique qu'Err99 puisqu'on paie cet OS depuis +10 ans et que des bugs simples (je pense ? DirectX au bout de 9 versions p.ex.) existent tjrs, plusieurs milliards de $ en R&D plus tard. En photo la solution s'appelle Argentique. J'ai gard? mon MeSuper de 1985 et je vais le garder longtemps ... en d?pannage ...
Avant d'acheter, je vais plut?t consulter la liste des Err du manuel : ?a me donne une id?e de la l'exhaustivit? des batteries de tests faits par Canon :
- soit la liste s'allonge, ce ki veut dire qu'ils ont identifi? des pbs mais ne savent pas les r?soudre via le firmware
- soit la liste reste ? peu pr?s stable, ce ki veut dire, soit qu'ils cachent des choses (dangereux sur le plan de l'image de marque car presque tout finit par se savoir), soit ils ont test? un paquet de combinaisons r?pandues et ont adapt? le firmware. Je pense m?me que les m?j de firmwares servent ? ?a
Chez Canon, ils font ?a avec plus de s?rieux que chez Microsoft, alors relativisons Err99 !
Dernière modification par PhB ; 18/07/2005 à 15h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
JPRG, RAW, conversions... je dois faire des erreurs...
Par titibucy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/12/2005, 10h12 -
Codes données EXIF Canon
Par Jack dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 10/07/2005, 14h16 -
Codes réduction achat web
Par DarkskyZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 25/04/2005, 13h50