Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

Par défaut clichés non supperposables

Hello,

Voilà je veux faire un montage de reconstitution de mouvement sous PS.
    Je prend mes 4 photo en raw prise à la même focale bien sur, et bien il y a de légères différences de taille des distances , comme si la focale avait changée, et donc les photos ne sont pas superposables !!!
    Je ne comprend pas ....
    les photos ont été prise à main levée et ce n'est pas un problème de rotation, car même en faisant tourner les claques la superposition n'est pas possible, les longeurs ne sont pas les mêmes , quand on fait se superposer deux éléments ailleurs cela ne se superpose pas !

Je ne comprend pas ...

Merci

PS : si je mets les 4 clichés dans auto pano giga, lui il arrive à faire une superposition parfaite !!!mais les sujet en mouvement n'a pas la même intensité comme sur une composition PS ou l'on gomme le personnage d'avant ...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

La mise au point a t elle été décalée ? souvent, le champ couvert change plus ou moins fortement selon la distance de mise au point. De même que les déformations d'ailleurs, c'est flagrant sur le 17-40 @ 17mm par exemple

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

elle est faite sur le sujet en mouvement à 3m au 24mm (enfin normalement c'est mon épouse qui a fait le shoot )

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Ne cherche pas plus loin a main levée 4 photos => tu bouges un peu d'avant en arriere ou de gauche a droite, 4 mises au point différentes => petites différence de champ, de distorsion et de pespectives
    La prochaine fois => MAP sur la premiere photo, desactiver l'AF, et l'usage du pied est conseillé
    Tu as fait tout ce qu'il fallait pour ne pas pouvoir les superposer tes photos

Dans auto pano il va corriger les clichés pour pouvoir les aligner et les projeter dans un panoramique, donc il va reussir a les aligner mais en les modifiant

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ok merci, il ne faut donc surtout pas suivre le sujet , donc et travailler en "one shot" au pied ?

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Tu veux décomposer un mouvement en superposant plusieurs photos d'un sujet entrain de se déplacer ?

Si oui Miksair a raison : tu t'es mis le maximum de contraintes et c'est normal que tu n'y arrives pas.

1- Ton appareil doit être parfaitement calé sur un trépied. A main levée, à fortiori en voulant suivre le sujet, tu vas bouger même à des vitesses très rapides. Le simple fait d'appuyer sur le déclencheur va modifier le cadrage.

2- Tu dois avoir soigneusement déterminé ta focale au préalable en fonction du lieu de départ et d'arrivée de ton sujet (skieur, bmx, skateur, etc.)

3- Ta mise au point doit aussi être réalisée au préalable puis l'AF désactivé. Sans cela, à chaque prise de vue l'appareil va refaire la mise au point et modifier le rendu. En plus de ne pas pouvoir superposer tes clichés tu n'as pas du tout la garantie que ton sujet soit net sur tous les clichés car il sera vraisemblablement hors collimateurs au début ou à la fin de la séquence.

4- Tu te mets en mode "rafale" et non "one shot" (je ne saisis pas ce que tu entends pas là). Prends un maximum de de photos et tu choisiras ensuite parmi la série celles que tu veux superposer.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci super ,

En fait je doutais que le suivi ne poserait des pb, mais en fait je n'avais jamais imaginé en fait que le fait de changer de pt de vue et donc d'angle par rapport au décor et donc de suivre le sujet, même à map fixée et focale fixée engendrait de telles "différences".

Le seul moyen est donc de ne pas suivre le sujet , donc de faire un plan large .....

Quand je disais "one shot" ( mode AF chez canon , c'est par opposition à ai servo, la MAP est faite une fois !

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Si tu tiens absolument à suivre le sujet (il faut très bien calculer son coup) tu peux faire ce que tu veux avec les bons logiciels de pano. Il suffit pour chaque image et dire que tu veux absolument garder une partie donnée à l'aide de masques.

Exemple avec hugin: Hugin tutorial — Blend masks Hugin Mask tab - PanoTools.org Wiki

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui j'ai autopano giga , mais le sujet en mouvement n'apparait pas assez "nettement", pas comme après un coup de gomme + claque sous PS. Le commun est à 100% mais les différences, donc mon sujet en mouvement non ...

à moins qu'il y a un réglage pour que les photos soient toutes à 100%...dans autopano giga...je suis preneur...

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est peut être le moment d'essayer Hugin. C'est libre, licence GPL, et gratuit (et bourré d'options).

Après je connais pas autopano giga et sans voir tes photos c'est difficile de donner un avis, mais d'après ce que tu dis il n'y a aucune raison que tes sujets soient moins nets que le reste.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

nets ce n'est pas le bon terme, ils sont moins intense, comme un claque à 50%

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si c'est ca, c'est juste que autopano giga est une bouse qui ne sait pas détecter les éléments mobiles entre les photos et faire des choix cohérent. Lis son manuel pour voir si une fonctionnalité similaire à celle dont je t'ai parlé existe, sinon balance le à la poubelle.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

bon j'ai dl hugin, mais là c'est pire , le rendu final fait qu'il m'a supprimé le sujet qui bouge en gardant que le premier !!! il fait un panorama tu vas me dire ...mais bon moi je veux un superposition des photos, tout bêtement

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Clichés N & B
    Par loufarfadjé dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2011, 15h15
  2. EOS 7D: clichés RAW & CS3
    Par Lauren dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 21h01
  3. Signer ses clichés
    Par remi3083 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2