Citation Envoyé par struz Voir le message
[

- on shoot en Raw qui permet de récupérer un ou deux diaphragmes de dynamique, on en extrait deux photos et on combine là aussi les deux photos.

salut, suite a plusieurs cieux crames , la solution raw est interessante , pourrait tu expliquer les manip a effectuer sous DPP merci
Cela ne suffit pas avec une seul prise. Ce qu'il veut dire ici c'est qu'on utilise le potentiel d'un RAW pour essayer de créer via celui ci une version sous et sur exposé par rapport à la version bien exposé.
Le problème est que lorsque de très gros écarts existent la version "bien" exposé n'existe pas et les 2 versions qui en découlent donc sont très limités. Le seul moyen pour faire cela est bien de vraiment prendre des versions exposés pour les ombres, une pour les hautes lumières et une pour les tons moyens et en plus de jouer sur la latitude du RAW pour en créer encore 2. Avec cet ensemble de versions qui elles contienent normalement les détails pour toutes les gammes on pourra les combiner en HDR pour trouver une version bien partout, encore qu'il faudra doser cela correctement, car un HDR mal fait n'est pas forcément joli.

Le filtre gris dégradé est à mon avis celui qui permet de parvenir à un résultat satisfaisant sans avoir à réaliser 3 prises + logiciel HDR.

++