Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
une chose m'interpelle depuis le début de ce post. Ce débat passionné a déjà eu lieu à la sortie de cet article avec des conclusions fort différentes suivant les intervenants. Puis silence radio pendant un an.

Et voilà que suite à ce post, les 350D se remettent à cramer! Je me pose donc logiquement la question de savoir si Canon n'a pas implanté une puce sur le 350D qui réagit à la lecture des forums et des revues et qui fait cramer les photos uniquement quand CI en parle!

Avant d'incriminer les capteurs, la plupart du temps on ferait bien de vérifier ses modes de mesure. En argentique le problème était exactement le même en diapo, ça ne faisait pas 10 pages dans un canard!
Je n'incrimine pas plus le capteur que le photographe , je n'ai jamais lu non plus cet article de CI (si quelqu'un l'a je suis interessé).

Je fais juste une constation après avoir essayé les deux appareils simultanément dans tous les modes et paramètres possibles.
Aussi, même si le mode de mesure n'était pas le bon, c'était le cas pour les deux boitiers.

On arrive quand même à faire avec, il fonctionne très bien dans la majorité des cas. Aussi pas la peine d'en parler tous les jours, mais une fois par an ne parait pas si mal